Revenir à la rubrique : Société

CNFPT : Démission de Mehdi Boukerrou

Le président du CNFPT exprime son soutien à Mehdi BOUKERROU comprend et regrette son retrait.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 01 avril 2021 à 09H16

Voici le communiqué du président du CNFPT :

Monsieur Mehdi BOUKERROU, administrateur territorial, vient de me faire part du retrait de sa candidature au poste de directeur de la délégation de la Réunion du CNFPT, ce que je regrette.

En effet, je pensais que travailler et habiter sur une île dont les réunionnais incarnent si bien la richesse de la diversité, y être engagé professionnellement et familialement, pouvait permettre de se prévaloir comme légitime dans un poste à responsabilité, dès lors que le principe d’égalité de traitement des candidats était strictement respecté.
Cela ne me semble pas contraire à l’objectif de promotion des compétences des agentes et agents réunionnais, qui pour être durable, ne doit en aucun cas se fonder sur des principes discriminants.

Mais lorsqu’un débat politique, dans un contexte conjoncturel que je n’ignore pas, laisse la place à une campagne nauséabonde, ciblant personnellement le candidat pressenti, et colportant de fausses informations,, retentissant sur sa famille, j’estime que des limites sont franchies, des limites qui fondent notre République, et qui vont à l’encontre de mon engagement au CNFPT.

Je prends donc acte de la décision de retrait de Monsieur Mehdi BOUKERROU et lui souhaite, malgré le contexte compliqué du moment, pleine réussite dans la poursuite de sa carrière à la Réunion, où il réside et exerce avec succès les fonctions de directeur adjoint, secrétaire général de la DIECCTE.
Je ne doute pas que les qualités que j’avais appréciées lui permettront d’y faire face et je lui apporte tout mon soutien ainsi qu’à sa famille.

Une nouvelle procédure de recrutement sera lancée dans les prochaines semaines afin de pourvoir au remplacement de l’actuelle directrice, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

 

Tout savoir sur la polémique au CNFPT

[Le mépris décomplexé du président du CNFPT national à l’encontre des Réunionnais]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-mepris-decomplexe-du-president-du-CNFPT-national-a-l-encontre-des-Reunionnais_a167707.html

[Exclusif : La nomination de Mehdi Boukerrou au CNFPT est-elle entachée d’irrégularité ?]urlblank:zinfos974.com/Exclusif-La-nomination-de-Mehdi-Boukerrou-au-CNFPT-est-elle-entachee-d-irregularite_a167666.html

[Pierrot Dupuy – Le CNFPT : le temps béni des colonies]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Le-CNFPT-le-temps-beni-des-colonies_a167582.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.