Revenir à la rubrique : Société

CNARM: 636 postes pourvus en 9 semaines

La mobilité réussit de mieux en mieux aux Réunionnais. C’est le message porté par le CNARM, qui a fait bilan semestriel de la dernière campagne de recrutement ce vendredi au conseil départemental. Depuis le début de l’année, 31 recrutements ont été effectués par des entreprises dont certaines très connues comme Peugeot, Monoprix, le Parc Astérix, […]

Ecrit par SI – le vendredi 06 juillet 2018 à 17H27

La mobilité réussit de mieux en mieux aux Réunionnais. C’est le message porté par le CNARM, qui a fait bilan semestriel de la dernière campagne de recrutement ce vendredi au conseil départemental.

Depuis le début de l’année, 31 recrutements ont été effectués par des entreprises dont certaines très connues comme Peugeot, Monoprix, le Parc Astérix, Open Tour ou encore les Compagnons du Devoir. Par ailleurs, 636 postes ont également été pourvus en 9 semaines de recrutement.

« Les témoignages des parents, mais aussi des jeunes, des entreprises et de nos partenaires laissent apparaître que l’action du CNARM est une action positive qui prend toute sa place dans l’univers réunionnais », se félicite Ibrahim Dindar, président de la structure.

Interrogé sur la prise en charge malheureuse de certains Réunionnais par le passé via le CNARM, Ibrahim Dindar reconnaît que des échecs (« une dizaine ou une vingtaine) peuvent survenir sur les quelque 2000 départs recensés chaque année. Mais des efforts ont été faits depuis par le CNARM assure-t-il,  pour ne plus réitérer les erreurs passées. « Les dispositifs d’accompagnement et d’accueil que nous mettons en place font que, de plus en plus, les choses se déroulent bien », explique-t-il. Il conclut: « Les gens ont tendance à amplifier les rares points qui vont mal et à ne pas parler de tout ce qui va bien ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.