MENU ZINFOS
Société

CNARM: 636 postes pourvus en 9 semaines


Par SI - Publié le Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:27 | Lu 2869 fois

La mobilité réussit de mieux en mieux aux Réunionnais. C'est le message porté par le CNARM, qui a fait bilan semestriel de la dernière campagne de recrutement ce vendredi au conseil départemental.

Depuis le début de l'année, 31 recrutements ont été effectués par des entreprises dont certaines très connues comme Peugeot, Monoprix, le Parc Astérix, Open Tour ou encore les Compagnons du Devoir. Par ailleurs, 636 postes ont également été pourvus en 9 semaines de recrutement.

"Les témoignages des parents, mais aussi des jeunes, des entreprises et de nos partenaires laissent apparaître que l'action du CNARM est une action positive qui prend toute sa place dans l'univers réunionnais", se félicite Ibrahim Dindar, président de la structure.

Interrogé sur la prise en charge malheureuse de certains Réunionnais par le passé via le CNARM, Ibrahim Dindar reconnaît que des échecs ("une dizaine ou une vingtaine) peuvent survenir sur les quelque 2000 départs recensés chaque année. Mais des efforts ont été faits depuis par le CNARM assure-t-il,  pour ne plus réitérer les erreurs passées. "Les dispositifs d'accompagnement et d'accueil que nous mettons en place font que, de plus en plus, les choses se déroulent bien", explique-t-il. Il conclut: "Les gens ont tendance à amplifier les rares points qui vont mal et à ne pas parler de tout ce qui va bien".





1.Posté par Créole la Réunion le 06/07/2018 21:55 (depuis mobile)

Bravo les gars il faut y aller . Vous allez grandir et surtout n’ecouter Pas certains couillons qui polluent ce site. Je vous souhaite de réussir et de faire honneur à la Réunion là où vous passerez.

2.Posté par ja le 07/07/2018 10:52

Quand les élus bougeront un peu pour la création des enreprises à la REUNION et pour les emplois?
Et après on a des gens qui arrivent à LA REUNION qui sont mème pas français qui ont du travail.

3.Posté par LéonardeVincui le 07/07/2018 21:56

@1) vous êtes sérieux,je crois que le ibrahim Dindar est la copie conforme de Nassimah Dindar ,beaucoup trop de créoles ont été envoyées AU CASSE PIPE par la CNARM ou Bumidom. Sachez Créole la Réunion la France n'est plus l'Eldorado,il est plus judicieux que nos zébus ouvrent des nouvelles portes avec les pays Agglos Saxons comme la nouvelle Zélande ou Australie pourquoi pas le Canada, l'Amérique. Car la France font une surenchère sur le clientélisme Afrique du nord ou central.Dur dur si cette intégration se passe mal.In yab des Yvelines

4.Posté par Leonardevincui le 07/07/2018 22:10 (depuis mobile)

@1)Désolé vous en faite partie des couillons qui polluent ce site,puisque vous y etes. Personnellement, je suis pour que nos jeunes osent faire Erasmus échange étudiant dans leur parcourt professionnel/étude pour l''''''''''''''''acquisition d''''''''''''''''une bonne expérience

5.Posté par tibichik le 08/07/2018 01:45

il faut partir pour mieux revenir plus tard avec un grande expérience acquise en métropole ou à l’étranger. De nos jours pour une très grande majorité des offres d'emplois, une expérience assez significative dans le métier est demandé et il est rare qu'une entreprise prennent des jeunes diplômés ici à la Réunion. il y a des "zoreils" qui arrivent ici pour travailler, ils sont pour beaucoup très expérimentés et qualifiés, plus que beaucoup malheureusement ici. Mais de plus en plus, je revois les gens qui sont partis en metropole depuis 25 ans, et qui fort de leur experience , trouvent très facilement du boulot ici !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes