MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Economie

CMAR : Nagou reconnait la victoire de Picardo, mais...


Candidat malheureux à la présidence de la Chambre de métiers et de l'artisanat, Jean-Charles Nagou tient malgré tout à saluer la victoire de Bernard Picardo. La tête de liste "La Réunion des artisans", ainsi que l’ensemble de ses colistiers de la liste, se veulent constructifs et collaborer avec la nouvelle majorité à la CMAR.
Néanmoins, Jean-Charles Nagou interpelle la présidence sur les "irrégularités" constatées par les candidats recalés, "qui ont entaché le décompte des votes". S'adressant aussi bien à la présidence de la CMAR qu'à la Commission d'organisation des élections (COE), il propose que le vote électronique devienne la règle et soit généralisé pour les futurs élections concernant la Chambre.

Par NP - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:55

CMAR : Nagou reconnait la victoire de Picardo, mais...
Le dépouillement des votes pour l’élection à la présidence de la Chambre des Métiers de La Réunion (CMAR) s’est déroulé hier, mardi 19 octobre 2021, en fin d’après-midi à la Chambre. Jean-Charles Nagou, ainsi que ses colistiers de La Réunion des Artisans (LRDA), saluent la réélection du Président sortant, M. Bernard Picardo, avec 16 sièges. Jean-Charles NAGOU siègera également à la Chambre des Métiers, la liste LRDA ayant obtenu un siège à l’issue de cette élection.

"Je tiens à remercier chaleureusement les artisanes et les artisans qui m'ont fait confiance ainsi que les colistiers et les sympathisants qui se sont mobilisés à mes côtés pendant cette campagne. Nous devons être fiers de notre résultat : c’était notre première élection et nous pourrons faire entendre nos idées au sein de la CMAR grâce au siège que nous avons remporté", déclare Jean-Charles Nagou, confiturier bien connu de l’est et tête de la liste La Réunion des Artisans (LRDA).

Tout en adressant également ses félicitations aux deux autres candidats à cette élection, Didier Mazeau et Giraud Payet, Jean-Charles Nagou tient néanmoins à dénoncer les irrégularités qui ont entaché le décompte des votes. Des irrégularités, notifiées au procès-verbal des élections, relatives notamment à l’écart injustifié et important entre le nombre d’enveloppes décomptées le matin et celles dépouillées le soir même.

Pour la liste LRDA, ces irrégularités tiennent autant du manque de rigueur de la Commission d’Organisation des Elections (COE) dépendant de la Préfecture, que du mode d’élection - désuet - du Président de la Chambre des Métiers. Alors que d’autres élections consulaires se feront à 100% par vote électronique, cette année, l’élection à la Chambre des Métiers s’est déroulée selon un mode d’élection mixte mêlant vote par enveloppe papier et vote électronique. "Pour les prochaines élections, le vote électronique devra être la règle et généralisé. C’est le seul moyen envisageable pour une sécurisation sans faille du scrutin. Et il faudra aussi que les autorités compétentes organisent une campagne d’information et de communication massive à l’attention de l’ensemble des artisans réunionnais, afin que tous puissent voter lors de cette élection majeure pour notre secteur d’activité", souligne M. Nagou.

L’élection terminée, M. Nagou ainsi que l’ensemble de ses colistiers de la liste La Réunion des Artisans (LRDA), se veulent constructifs et collaborer avec la nouvelle majorité à la CMAR. La situation particulièrement grave des très petites entreprises réunionnaises, subissant toujours les conséquences de la crise sanitaire, oblige la CMAR et ses élus à un comportement responsable à l’égard de leurs ressortissants. "Les entreprises qui ont réussi à passer le cap de la crise ont besoin d’un accompagnement administratif et d’une grande disponibilité de leur Chambre. J’appelle à l’union pour défendre l'artisanat, l'apprentissage, l'emploi et l'économie dans notre île", conclut Jean-Charles Nagou.




1.Posté par Artisan Connecté ! le 21/10/2021 07:04

Charles Nagou, un drôle " ZOIZO " , se disait contre le système politique artisanale de picardo réélu (provisoirement), nous fabrique une prose digne du ti Nagou, à la lecture suivante :

* Jean-Charles Nagou, ainsi que ses colistiers de La Réunion des Artisans (LRDA), saluent la réélection du Président sortant, M. Bernard Picardo, avec 16 sièges

* Jean-Charles Nagou tient néanmoins à dénoncer les irrégularités qui ont entaché le décompte des votes

* Ces irrégularités tiennent autant du manque de rigueur de la Commission d’Organisation des Elections (COE) dépendant de la Préfecture.

* J’appelle à l’union pour défendre l'artisanat, l'apprentissage, l'emploi et l'économie dans notre île.

Ce gars marche seul, marchera seul ... - Certains jouent aux échecs,...d'autres les collectionnent

2.Posté par Natif le 21/10/2021 14:33

Il me semble que d’autre candidats collectionne plus de jeu d’échec que ce jeune homme. Y a même on joue au bandit en volant et en détournant de l’argent à la CMA.
Tout le monde a droit de s’exprimer et d’avoir son avis.

3.Posté par Artisan Connecté ! le 21/10/2021 22:26

.Posté par Natif le 21/10/2021 14:33


Avant d'écrire des inepties sur Zinfos974, vérifie le procès verbal de la commission d'organisation des opérations électorales (COE) où ton Nagou écrivait : La liste " La REUNION des artisns " mener par Mr Nagou Jean Charles constate les mêmes irrégularités cités par les autres candidats signataires de la première page .
Nous demandons également l'annulation de ce scrutin.

Soit tu te fais plaisir par les conneries de Nagou, hier li vé totoché, demain avec picardo mwin la envi de ou ...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)

Tchao Pantin de Nagou ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes