Revenir à la rubrique : CMA

[CMA] Voici venu le temps de l’apprentissage

CMA

Vous êtes âgé(s) entre 16 et 25 ans. L’apprentissage vous intéresse.  Nous avons des offres dans les domaines suivants :   [CLIQUEZ ICI]urlblank:http://www.artisanat974.re/Portals/89/actu/OFFRES%20NON%20POURVUES.pdf     La réforme de la formation contenue dans la loi dite « Avenir Pro » de Muriel PENICAUD, ministre du travail est entrée en vigueur depuis le 05 septembre 2018 et déjà les […]

Ecrit par CMA – le vendredi 19 juillet 2019 à 12H01

Vous êtes âgé(s) entre 16 et 25 ans. L’apprentissage vous intéresse. 
Nous avons des offres dans les domaines suivants :   [CLIQUEZ ICI]urlblank:http://www.artisanat974.re/Portals/89/actu/OFFRES%20NON%20POURVUES.pdf

 

 

La réforme de la formation contenue dans la loi dite « Avenir Pro » de Muriel PENICAUD, ministre du travail est entrée en vigueur depuis le 05 septembre 2018 et déjà les premières dispositions commencent à se traduire dans notre quotidien.

Ainsi la loi a supprimé la période de signature des contrats jusqu’ici fixée entre le 15 juin et le 15 novembre de chaque année. Même si grâce à cette disposition, 300 contrats ont été signés depuis le début de l’année, la conclusion de l’orientation des jeunes collégiens et lycéens reste intimement lié au calendrier scolaire. 

Nous nous préparons donc à accueillir un grand nombre de jeunes dans nos différents sites et dans notre CMA Mobile qui continue à parcourir l’île pour aller au plus près des jeunes et des chefs d’entreprise.

Voici donc venu « le temps de l’apprentissage » ; l’occasion pour moi de lancer un appel aux jeunes, en particulier ceux qui sont hésitants quant à leur choix de parcours, mais aussi à leurs parents qui à ce stade participent pleinement aux choix. 

L’apprentissage c’est aujourd’hui des conditions d’accueil de haut niveau dans les 5 centres de notre Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat, c’est une formation en alternance sanctionnée par un diplôme pouvant aller jusqu’au niveau 2 – Licence Professionnelle, un choix de 250 métiers touchant des domaines très variés. 

C’est surtout un véritable passeport pour l’emploi. En effet 3 jeunes sur 4 trouvent un emploi après leur formation et très fréquemment dans l’entreprise d’accueil.

Alors ne faites pas de choix par défaut, en choisissant l’apprentissage vous apprenez un vrai métier, vous construisez votre avenir tout en préparant la relève des 18500 chefs d’entreprises qui font chaque jour l’économie de proximité de votre île.

 
Bernard PICARDO
Président de la CMAR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[CMA] La CMA participe au dispositif CAP CREATION

Parce que la création d’activités présente un enjeu majeur pour le développement du territoire et des emplois, la Région Réunion a lancé un dispositif spécifiquement destiné à rapprocher de l’entrepreneuriat les publics habituellement les plus éloignés. La CMAR s’est associée à ce dispositif.

[CMA MOBILE] L’artisanat au coeur de La Réunion

La proximité pour votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat n’est pas un vain mot ou un slogan à la mode. C’est par notre présence physique que nous pouvons vous accompagner au mieux dans votre...