MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

CIVIS : Port du masque "fortement" recommandé dans les bus dès le CP


La CIVIS déclare qu'il est "fortement recommandé" aux élèves de CP à CM2 de porter le masque aux arrêts de bus et dans les bus dès ce lundi.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 5 Février 2021 à 13:51

CIVIS : Port du masque "fortement" recommandé dans les bus dès le CP
Port du masque pour les élèves du CP au CM2 dès le lundi 8 février

Conformément aux mesures préfectorales en vigueur, la CIVIS informe les parents des enfants  empruntant le réseau de transport scolaire et urbain, qu’à compter du lundi 8 février 2021, le port du masque pour les enfants en classes élémentaires (CP à CM2) est fortement recommandé aux arrêts de bus ainsi que dans les cars.

Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire pour les collégiens et lycéens.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).




1.Posté par Kfrinedofé le 05/02/2021 11:46

C’est la Civis qui fournira les masques aux enfants qui n’en auront pas ou bien seront-ils sanctionnés d’une amende de 135 € ?

2.Posté par JORI le 05/02/2021 16:47

Tantine ne va pas être contente

3.Posté par tantine le 05/02/2021 18:34

toutes les personnes qui ont un coeur et des yeux ne peuvent qu'être mécontentes de ce qu 'on fait subir aux enfants et aux jeunes.

on connait les chiffres de l'illettrisme. les élèves réunionnais ont déjà un niveau catastrophique et du mal avec le français, comment veut on qu'ils s'en sortent avec 2 années scolaires de suite bousillées par les confinements et protocoles débiles qui les empêchent d'étudier dans de bonnes conditions ?

les parents et les spécialistes de l'enfance tirent la sonnette d'alarme sur la motricité, les acquisitions du langage, les problèmes de santé mentale en métropole et nous on veut faire la même chose mais en pire aux petits réunionnais avec la chaleur et l'humidité écrasantes ?

les collégiens et lycéens n'en peuvent plus après 2 semaines de cours, et on attend que les petits s''évanouissent et vomissent et aient mal à la tête et soient dégoûtés de l'école et déprimés comme les autres ?

quelle vision auront ils des adultes, parents, enseignants, soignants, qui n'auront pas su les protéger ? comment vont ils nous juger dans quelques années ?

quel avenir pour la jeunesse réunionnaise asphyxiée, aux diplômes au rabais, qui devra se faire trouer le nez chaque fois qu'un jeune voudra quitter ou rejoindre l'île pour stage, étude, formations, boulot, concours ?

4.Posté par JORI le 05/02/2021 21:14

3.Posté par tantine le 05/02/2021 18:34
D'où tirez vous toutes vos informations, même si elles sont répétitives, car vous ne mettez que très rarement vos sources ?? 😂 😂 😂

5.Posté par dimity le 06/02/2021 21:15

ben simple tout le monde dire non le masque ne serre a rien il faut lire sur les infos sur les boite de masque s est une grosse supercherie laissons faire la nature et la grande faucheuse a la base quand s est l heure s est l heure heu et pour macron s est quand l heure qu il dégage de notre vue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes