Revenir à la rubrique : Faits divers

CIVIS : Deux sociétés de collecte d’ordures contestent l’attribution du nouveau marché

Deux sociétés de collecte des déchets contestent devant la justice la « dénaturation » de leurs offres par la CIVIS pour la période 2016-2022, selon les informations du Journal de l’île. Selon les deux entreprises (Green OI et Derichebourg), la CIVIS, qui a choisi à leur place HCEnvironnement pour un montant global de 89 millions d’euros, a […]

Ecrit par . – le jeudi 03 septembre 2015 à 07H23

Deux sociétés de collecte des déchets contestent devant la justice la « dénaturation » de leurs offres par la CIVIS pour la période 2016-2022, selon les informations du Journal de l’île.

Selon les deux entreprises (Green OI et Derichebourg), la CIVIS, qui a choisi à leur place HCEnvironnement pour un montant global de 89 millions d’euros, a préféré choisir une société qui coûtait plus cher alors que dans le même temps, « le cahier des charges prévoit une diminution des collectes de 30% pour cette nouvelle période » explique Brigitte Hoarau de Green OI, citée par le média.

Selon cette dernière, malgré des rotations moindres, le prix de revient par habitant resterait quasiment identique, soit 83 euros pour la période 2016-2022 contre 85 actuellement.

Du côté de la Civis, on explique avoir privilégié « la qualité du service » de HCE.

L’affaire a été mise en délibéré.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.