Politique

CITS: David Lorion dénonce la "volte-face" du gouvernement

Mardi 24 Octobre 2017 - 10:32

CITS: David Lorion dénonce la "volte-face" du gouvernement
David Lorion a interrogé le gouvernement sur la situation des établissements de santé privés non lucratifs et la campagne budgétaire et tarifaire 2018 par le biais d'une question écrite.

Le député y fait part de ses "vives inquiétudes" concernant le décision du gouvernement de réduire de moitié les gains du crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires (CITS). "L'Etat s'était pourtant engagé à ne pas amputer les budgets des établissements de la manne du CITS", déclare-t-il, déplorant cette "volte-face qui fait que l'année prochaine s'annonce très difficile pour le secteur sanitaire à La Réunion".

Pour l'élu, cette réforme aura des "conséquences très négatives" pour l'équilibre financier de certains établissements, comme par exemple la fondation du Père Favron. "Cela impactera des milliers de personnes sur l'île tant en termes d'emploi que d'accueil", juge-t-il.

Dans sa question écrite, le député demande ainsi au gouvernement de "reconsidérer cette reprise de 50% du CITS" à ce type d'établissement.
N.P
Lu 2273 fois



1.Posté par cmoin le 24/10/2017 10:54

Assez des aides et de l'assistanat!

2.Posté par Jules Bénard le 24/10/2017 11:07

Tu as raison, David. Mais si tu commences par là, l'ami, tu en as du boulot en prévision.
Il était aisé de prévoir que ce Macro(n)-là allait nous en réserver de belles. Je l'ai toujours dit et je le clame encore haut et fort : ce mec est dangereux.

3.Posté par Celo le 24/10/2017 15:54 (depuis mobile)

Comment faire pour entrer en contact avec mr lorion svp urgent. Parmi toutes celle qui avaient un thee shirt lorion su zot pour les lesgislatives ,il y une qui auraot son nouveau number ? merci

4.Posté par zamal le 24/10/2017 17:17

il faut remettre la françe tout entières au travail pas seulement la Réunion,pour cela il faut des réformes.

5.Posté par GIRONDIN le 24/10/2017 18:21

Toujours 2 semaines d'activité depuis son élection ?
I fait cher les courriers !

6.Posté par klod le 24/10/2017 18:33

Jules Bénard, post 2, aurait peut etre préféré fillon ? on avait pas trop le choix , HIN Jules ? entre la mortifère le pen , le trop gentil Hamon .......... et le "boutiniste " fillon ( bonne retraite à "celle là!!!, la Boutin ! ) ............... le reste ..................: le camarade Mélenchon ( demain on fete le 25 octobre 1917: "10 jours qui ébranlèrent le monde" ? )

Jules , pour qui a tu voté? si je peux me permettre ? le vote est confidentiel ?

ha ....................., c'est un article sur David Lorion , et non Jules Bénard , zut , je m'en suis pas aperçu ! sic.

7.Posté par Dazibao le 24/10/2017 23:22

Vous n'avez pas voulu FILLON ou encore JUPPE ? Vous avez les deux ? Le Edouard PHIlippe (jupéiste), et les deux autres vendus LR (parti de FILLON).

En fait, ni les primaires, ni les élections présidentielles ne servent à rien. C'est toujours les copains des recalés qui sont nommés au pouvoir.

8.Posté par Ti yab dé o le 25/10/2017 13:12

Ta mère politique Koméla.
Un président qui traite son prédécesseur de zigoto. Cet ancien président qui a trainé SARKOZY jusqu'à plus soif ( écoutes téléphoniques par exemple... ).
Un président qui affirme qu'il est seul à détenir la vérité, qui parle crument, qui déstabilise l'Armée française, qui gouverne par ordonnance. La France a déjà connu celà mais la différence c'est nous ne sommes plus sous la Révolution.
Tu as raison Jules, ce mec est dangereux.

9.Posté par Oté lé pas vrai le 25/10/2017 17:32

J'habite à Saint-Joseph et j'ai voté pour ce Monsieur. Je me rends compte qu'il nous a déjà oublié. Pas un remerciement aux militants, même pas un verre d'eau de la victoire. Un vrai pirate celui-là , pire il aurait fait embaucher une élue socialiste de notre commune à la CIVIS, une certaine JB pour service rendu.

10.Posté par vincent Caramante le 29/10/2017 15:49

Motivations et ramifications familiales sont les deux mamelles de l'opportunisme. Seul le Député me comprendra.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter