Revenir à la rubrique : Politique

CITS: David Lorion dénonce la « volte-face » du gouvernement

David Lorion a interrogé le gouvernement sur la situation des établissements de santé privés non lucratifs et la campagne budgétaire et tarifaire 2018 par le biais d’une question écrite. Le député y fait part de ses « vives inquiétudes » concernant le décision du gouvernement de réduire de moitié les gains du crédit d’impôt sur la taxe […]

Ecrit par N.P – le mardi 24 octobre 2017 à 10H32

David Lorion a interrogé le gouvernement sur la situation des établissements de santé privés non lucratifs et la campagne budgétaire et tarifaire 2018 par le biais d’une question écrite.

Le député y fait part de ses « vives inquiétudes » concernant le décision du gouvernement de réduire de moitié les gains du crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires (CITS). « L’Etat s’était pourtant engagé à ne pas amputer les budgets des établissements de la manne du CITS », déclare-t-il, déplorant cette « volte-face qui fait que l’année prochaine s’annonce très difficile pour le secteur sanitaire à La Réunion ».

Pour l’élu, cette réforme aura des « conséquences très négatives » pour l’équilibre financier de certains établissements, comme par exemple la fondation du Père Favron. « Cela impactera des milliers de personnes sur l’île tant en termes d’emploi que d’accueil », juge-t-il.

Dans sa question écrite, le député demande ainsi au gouvernement de « reconsidérer cette reprise de 50% du CITS » à ce type d’établissement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.