Revenir à la rubrique : Société

CISE: Des coupures d’eau dans le Sud et l’Ouest

Les communes dans le Sud et l'Ouest connaissent toujours des perturbations dans la distribution de l'eau. Voici le communiqué de la CISE:

Ecrit par . – le mardi 07 janvier 2014 à 09H24

« Situation de la distribution en eau sur le Secteur Sud :
 

Commune de l’Entre Deux :

La distribution en eau a été rétablie depuis hier soir suite au rétablissement des capacités de pompage de la SAPHIR. Des perturbations telles que des baisses de pression ou interruptions momentanées peuvent apparaître.
 
 
Commune du Tampon :
 
Secteur du Centre Ville, Trois Mares et partie basses
Suite au rétablissement des capacités de pompage de la SAPHIR, la distribution en eau pourra être rétablie dans le début de cette matinée. Cependant des perturbations pourront encore apparaître tel que des pressions basses ou des interruptions momentanées de la distribution.
 
La situation pourrait progressivement s’améliorer dans la 2ème partie de journée si la qualité de l’eau de la prise d’eau sur le Bras de la Plaine le permet.
 
 
Secteur de la Plaine des Cafres :

Secteur de Plaines de Cafres les Hauts, Piton Dugain, Notre Dame de Paix, Route du volcan :  la distribution en eau reste interrompue dans l’attente du rétablissement du réseau électrique dont les travaux sont en cours.
 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest :
 
Commune de Trois Bassins :

Suite à une rupture de l’alimentation électrique, la distribution a due être interrompue. Un point de situation serait réalisée en milieu de la matinée.
 
Commune de Saint Leu :

Suite à un problème technique durant la nuit sur la station de potabilisation du Plate, la distribution en eau a dû être interrompue. Le reprise de la distribution est prévue pour la mi-journée au plus tard sauf incident.
 
Le secteur du Chemin Sagou sera alimenté en eau dès le rétablissement du réseau électrique. Un citerne a été mise en place par la mairie de Saint Leu.
 
Commune de l’Etang Salé :

Secteur de Canots les Hauts :
Une interruption de la distribution en eau se fera tous les soirs de 19h30 à 5h durant le temps des travaux de réparation de la canalisation d’adduction du captage Pas Charlot.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
Il est toujours recommandé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut utiliser l’eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.
 
Recommandations sur l’usage de l’eau
 
La distribution sur les différents secteurs reste encore vulnérable. Par conséquent,  il est demandé aux abonnés dont la distribution en eau a été rétablie de limiter leur usage de l’eau afin de pouvoir partager la ressource disponible.
 
Aussi il est demandé aux abonnés de ne pas nettoyer les cours des jardins ou de laver leur véhicule à grande eau. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.