MENU ZINFOS
Communiqué

CINOR: Le DUCC vigilant sur la question de la sécurité


Le Collectif de Défense des Usagers, des Citoyens et des Contribuables a rencontré la Cinor ce vendredi. Voici son communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 29 Mai 2018 à 08:36 | Lu 399 fois

Trois membres de notre collectif, le DUCC*, (Léandre BILLAUD, Vice-Président, Isabelle FANCHIN, Trésorière et Jean Odel OUMANA, Président) ont été reçus, le vendredi 25 mai 2018 en l'absence du Président par son collaborateur et les représentants des transports de la CINOR suite à notre demande d'audience à double titre, formulée par notre collectif et de l'Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'élèves (UNAAPE).

Nous avons rappelé à la communauté de communes, notre caractère apolitique et notre affiliation à un collectif interdépartemental de 86 départements regroupant 206 associations disposant d'un service juridique et d'un relai médiatique national. Nous avons souligné que notre collectif se refuse tout financement public afin d'agir en toute liberté et selon nos mandats. Cependant, nous sommes ouverts à toute action partenariale en faveur des usagers, des citoyens et contribuables et cela dans l'intérêt général.

Nous avons abordé les points suivants dans un climat serein, à savoir :

- l'insécurité dans les bus scolaires,

- les responsabilités en cas d'agression,

- les préconisations à mettre en œuvre,

- la contractualisation des transports scolaires,

- la mise en place d'un conseil de surveillance et de suivi.

Suite à cette rencontre, le jour-même, la CINOR, nous a convié à une réunion, le lundi 11 juin 2018 au collège Hippolyte Foucque à Sainte Suzanne afin de traiter de la sécurité aux abords du collège et dans les transports scolaires.

Notre collectif prend acte de l'engagement de la CINOR sur nos doléances. Cependant nous restons vigilants, d'une part, sur la problématique liée à la sécurité et sur les moyens mis en œuvre pour y remédier et d'autre part, sur l'utilisation de l'argent des contribuables car avant tout, nous sommes les premiers employeurs des élus et des personnels des collectivités locales et de l'État.

Nous rappelons, qu'il est du devoir des représentants des institutions de gérer les deniers publics en bon père de famille et de garantir un service public de qualité dans un climat serein et respectueux de chacun qui participe à la mise en œuvre de celui-ci. La qualité de vie au travail est un élément essentiel qui contribue à l'accueil et à la performance du service public rendu aux usagers.

Pour notre collectif, il est primordial, avant toute action de défense collective, de dialoguer et d'échanger. Car la voix citoyenne ne se cantonne pas seulement à celle des urnes mais doit être entendu à chaque fois que cela s'avère nécessaire.

L'objet de notre collectif se fonde en partie sur l'article 14 et 15 de la Déclaration de l'Homme et du Citoyen et il sera agir par tous les moyens légaux, si nécessaire, pour faire respecter les droits des Usagers, des Citoyens et des Contribuables conformément aux textes législatifs en vigueur.

 

Le Président,
Jean Odel OUMANA

*DUCC
: Le Collectif de Défense des Usagers, des Citoyens et des Contribuables 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes