MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

CILAM, champion des profits et cancre du social. A quand la répartition des richesses ?


- Publié le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:43 | Lu 421 fois

CILAM, champion des profits et cancre du social. A quand la répartition des richesses ?
Le Parti de Gauche soutient les salariés de la CILAM et leurs syndicats (CGTR et SAFPTR) en grève depuis dimanche soir. Alors que les salariés ne demandent que la juste rétribution des efforts consentis depuis nombreuses années (hausse de la productivité, flexibilité des horaires,) et qui ont vu le chiffre d’affaires augmenter (78 millions d’euros) la direction reste sourde à leurs revendications mais continue à verser des dividendes considérables (2,5 millions d’euros). L’annonce de la direction de verser 10€ mensuels supplémentaires à chaque salarié est profondément méprisante. Cela ne représenterait que la portion congrue des bénéfices record versés aux actionnaires de la société. 

De plus, ces actionnaires et quelques dirigeants se gavent d’argent public (23 millions d’euros en 3 ans) sans aucune contrepartie en matière de salaires, d’emploi et de titularisation des contrats précaires, sans parler du dialogue social quasi inexistant dans cette entreprise. Les aides ainsi reçues représentent la moitié du résultat cumulé des trois dernières années. Cette situation fait d’eux de véritables assistés fiscaux.

A quelques jours de la venue du Président François Hollande, il est urgent que les pouvoirs publics, Etat et Région compris, prennent la mesure de ce gigantesque détournement d’argent public par quelques-uns. Un rapport d’expertise comptable commandé par les salariés en 2013 précise : « une vraie réflexion sur la répartition des richesses constituerait un investissement majeur » (JIR vendredi 27 juin). Cette grève dépasse les frontières de la CILAM, et constitue une lutte d’intérêt général.




1.Posté par Une gréve générale s impose sur tout l' ïle le 01/07/2014 21:10

Une gréve générale s impose sur tout l' ïle quelques jours de la venue du Président François Hollande, il est urgent que les pouvoirs publics, Etat et Région compris, prennent la mesure de ce gigantesque détournement d’argent public sur tout les plans

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes