Revenir à la rubrique : Santé

CHU de La Réunion et GHER : Ensemble pour la sécurité des patients

Dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients (PNSP), la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) organise chaque année, au mois de novembre, une semaine dédiée aux patients. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 17 novembre 2019 à 17H12
Dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients (PNSP), la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) organise chaque année, au mois de novembre, une semaine dédiée aux patients. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette année, la Semaine Sécurité des Patients est organisée du 18 au 22 novembre 2019 et s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au bon usage des antibiotiques, au cours de laquelle se tiendra la journée européenne sur le même sujet. Un coup de projecteur sera donc mis sur les antibiotiques pour contribuer à lutter contre l’antibiorésistance, véritable fléau de santé publique.

Le CHU de La Réunion et le GHER soutiennent cette démarche. Les établissements se mobilisent à nouveau pour cette 9ème édition, en organisant, des journées dédiées aux usagers et aux professionnels de santé autour de la thématique nationale, mais également autour des thématiques en lien avec l’hémovigilance, les relations avec les usagers,… plusieurs thèmes seront mis en valeur et feront l’objet d’ateliers dédiés.

Le Pôle Qualité, Sécurité des Patients et Relations avec les Usagers des établissements organisent des journées autour du thème « Les antibiotiques ils sont précieux : utilisons-les mieux ! ».

Les journées se dérouleront :

  • Le mardi 19 novembre 2019 au CHU Félix Guyon (Atrium) de 9H à 15h
  • Le mercredi 20 novembre 2019 au GHER (hall principal) de 9h à 16h
  • Le jeudi 21 novembre 2019 au CHU sites sud (hall principal) de 10h à 14h30

De nombreux ateliers, rencontres avec les professionnels de santé, les patients et les usagers sont organisés dans chaque établissement du CHU de La Réunion et au GHER.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.