Santé

CHU: Un mouvement de grève illimité débute ce mardi

Mardi 30 Janvier 2018 - 11:25

Un mouvement de grève illimité a été lancé ce mardi au CHU par la CFDT "Santé-Sociaux". Alors que le plan de retour à l’efficience doit être examiné par le Copermo (Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins) ce mercredi, la section souhaite alerter sur "ce que contient vraiment ce dossier".

Sont notamment décriées la suppression de 155 postes, la fermeture des lits d’hospitalisation de Cilaos, la fermeture de 10% de lits complets, la vente des locaux de Saint-Louis, ou encore l'absence de prise en compte de la carrière de plus de 1200 contractuels.

"On est là pour ouvrir une porte sociale dans le plan qui va être présenté", souligne Expédit Lock-Fat, secrétaire général de la CFDT Santé. "On souhaite qu'on ouvre aussi le regard sur la situation des professionnels à la Réunion et qu'on tienne compte de l'insularité, des difficultés particulières de notre CHU, qui mérite qu'il y ait des fonds pour l'accompagner dignement".


Ludovic Grondin sur place

N.P
Lu 3280 fois



1.Posté par ANTHECRIST le 30/01/2018 13:38

Le problème de nos jours c'est que les direction dans les hôpitaux réagissent à présent comme des entreprises capitalistes, même sans faire de bénéfice ou de déficit particulier l’hôpital ne devrait pas chercher à faire des économies de moyens car un jour iil y aura plus de mort que de guérison à force de tiré du personnel...

2.Posté par Marie le 30/01/2018 13:38

....grève de la faim.....?

3.Posté par chikun le 30/01/2018 16:11

..... Grève de la fin .... (rires) de la mainmise / dictature des syndicats du public ?

4.Posté par Dadou le 30/01/2018 20:02

S'il y avait plus de rigueur dans les dépenses au niveau de la rénovation et le construction nouvelle au niveau es bâtiments, le déficit ne serait pas aussi énorme ! Mais non il y a eu une gabegie et ce sont toujours les mêmes qui doivent trinquer!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter