Communiqué

CHU Sud : l’hôpital de Cilaos doit être maintenu !

Jeudi 29 Mars 2018 - 15:51

CHU Sud : l’hôpital de Cilaos doit être maintenu !
Je me félicite, suite à la visite ce mardi 27 mars 2018 à Saint-Joseph du Président du Conseil de Surveillance du CHU, Monsieur Jean-Paul Virapoullé, et de son Directeur Général Lionel Calenge, en présence de maires sudistes notamment celui de Saint-Joseph, Monsieur Patrick Lebreton, de l’annonce qu’aucun service ne sera fermé à l’hôpital du Sud Sauvage et que celui-ci sera inscrit au pôle d’excellence du CHU en matière de gérontologie.

Cela contribue à un aménagement équilibré du territoire du Grand Sud qui doit se faire, autour de Saint-Pierre,avec les autres établissements hospitaliers, en particulier du Tampon, de Saint-Joseph et de Cilaos.
Je formule le vœu qu’une annonce du même type sera faite à l’occasion d’une prochaine visite des dirigeants du CHU à l’Hôpital de Cilaos, dont la préservation est indispensable au regard de son enclavement, tant pour les 5 400 habitants que pour les près de 400 000 touristes qui y passent chaque année.

La qualité des soins doit y être assurée, et cela passe essentiellement par la sauvegarde des emplois. Je rappelle les objectifs fixés par la Ministre de la Santé quant à un accès aux soins urgents partout sur le territoire, en moins de 30 minutes. Je sais pouvoir compter sur Monsieur Jean-Paul Virapoullé qui a pris devant moi, en février dernier, l'engagement du maintien de l’hôpital de Cilaos.

Nathalie Bassire

 
NP
Lu 480 fois



1.Posté par Regine le 29/03/2018 16:03

A Cilaos on nous oublie , la route c’est déjà compliqué alors merci de vous battre contre la fermeture de notre hôpital madame .

2.Posté par Franck le 29/03/2018 16:07

Souhaitons que tous ces responsables mesurent l’impact d ‘une fermeture à Cilaos . Je comprends qu’il faille un plan de redressement mais Cilaos est enclavé et ne peut demeurer sans accès rapide aux soins . Madame la Députée je constate que vous tenez vos promesses et que vous faites au mieux , merci pour cela , souhaitons une fin heureuse pour les Cilaosiens deja suffisamment dans l’embarras depuis début 2018.

3.Posté par Mars attaque le 29/03/2018 17:04

Pour cilaos

Promesse de 2010 d'une route de cilaos sécurisée.

Cela contribuerait à un aménagement équilibré du territoire du Grand Sud qui doit se faire, autour de Saint-Pierre,avec le Tampon, Saint-Joseph.

Je formule le vœu qu’une annonce du même type sera faite à l’occasion d’une prochaine visite de la région à Cilaos, dont la sécurisation est indispensable au regard de son enclavement, tant pour les 5 400 habitants que pour les près de 400 000 touristes qui y passent chaque année. 

La qualité de vie et de sécurité doit y être assurée, et cela passe essentiellement par une route sécurisée.

Je sais pouvoir compter sur Mme bassire et Monsieur Didier robert qui avait pris devant moi, en mars 2010, l'engagement de sécurisé cette route

4.Posté par Agissez responsable le 29/03/2018 17:07

Si les autres élus se sentaient un peu plus concernés comme madame Bassire ce problème serait déjà réglé ! Seuls le maire et la députée se font du souci pour cet hôpital qui ne peut pas fermer . Le personnel soignant n’est pas respecté , les patients encore moins . On ne peut pas faire un tour de oasse passe , sauver le CHU oui mais pas au détriment des Cilaosiens . Nou lè PaS plus nou lè PaS moins !

5.Posté par GIRONDIN le 29/03/2018 17:30

3.Posté par Mars attaque

... l'engagement....

Qu'elle commence par tenir les siens !!!!!!!!

6.Posté par VIEUX CREOLE le 29/03/2018 17:51

Madame Nathalie BASSIRE, VOUS DÉCEVEZ DE PLUS EN PLUS : vous parlez et agissez exactement comme auparavant ,quad vous étiez "la Petite Main" - "Courroie de trans mission" de Didier Robert et de sa Plateforme de la Droite locale " !!!
-
Avez-vous oublié que , pour Jean-Paul Virapoullé ( et DIDIER ROBERT !) :
"PARIS ET BRUXELLES NE COMMANDENT PAS LA RÉUNION" , MAIS EUX SEULEMENT !!!
Ma dir' à ou en créol' : ou va mieu' comprend' à moin' :( ' Réunionnnou " , pa vrai ' ?? ) : - - PARIS EC BRUXELL' i command' pa nou , oté !!!

7.Posté par 3ème circo le 29/03/2018 19:42

La sauvegarde du CHU ne peut pas passer par la fermeture des plus petites structures, cilaos à son hôpital et son personnel et les soins qui y sont apportés ont leur importance . Certes ce n’est pas la priorité des dirigeants alors merci Nathalie pour ce que tu fais pour nous . Nous ne pouvons pas nous passer de notre hôpital .

8.Posté par Betadine le 30/03/2018 08:05

Merci Nathalie d'exister, sans toi pas de vie
Tu nous as fourni eau, électricité, route médecin, le pain et le chocolat. Toi tu t'intéresses à nous. Nathalie merci pour la betadine
Toi seul sait

9.Posté par JORI le 31/03/2018 18:44 (depuis mobile)

C'est toujours facile de faire de la démagogie comme notre marionnette quand on n'est soi même pas responsable de l'élaboration d'un budget qui permet la survie des services du chu. Et pourquoi ne rien construire à l'entre deux. Ce n'est pas une encl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter