MENU ZINFOS
Santé

CHU Sud: "La réorganisation du service de nephrologie/dialyse mettra encore à mal la population du Sud"


Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, au préfet de La Réunion, à la directrice de l'ARS-OI, au directeur général du CHU de La Réunion et au directeur du CHU Sud, Stéphane Casimir, président de la CFTC CHU Sud Réunion s'inquiète de la réorganisation en mode "dégradé" du service de néphrologie/dialyse.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Juillet 2020 à 15:48 | Lu 1339 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Cette dernière, face à la pénurie de néphrologues, va prochainement devenir une unité de médecine polyvalente. Ce qui mettra "encore à mal la population du Sud", dénonce Stéphane Casimir.



Le syndicaliste est rejoint dans sa démarche par le maire du Tampon, également membre honoraire du Parlement et cofondateur du CHU, André Thien-Ah-Koon. L'édile tamponnais a également écrit à Olivier Véran pour lui faire part de cette réorganisation, qu'il qualifie de "nouvel acte d'affaiblissement du pôle Sud du CHU". "Il n'est pas acceptable de contraindre les habitants du Sud de se rendre à Saint-Denis en supprimant régulièrement des services existant sur le site Sud", indique TAK:





1.Posté par yabos le 02/07/2020 08:33

Les élus, dont TAK en tête , les médecins et les syndicats ont voulu fusionner le ghsr avec le centre hospitalier de St Denis en son temps. Ils récoltent maintenant ce qu'ils ont semé . Alors qu'ils arrêtent de pleurnicher maintenant. Les rares personnes qui ont dénoncé et voulu empêcher la fusion à l'époque, ont été malmenés , menacés, voire condamnés .... Silence maintenant.

2.Posté par ZembroKaf le 02/07/2020 09:20

"Il n'est pas acceptable de contraindre les habitants du Sud de se rendre à Saint-Denis en supprimant régulièrement des services existant sur le site Sud", indique TAK:

Cher TAK...aucun dialysé du sud ne se rendra à Saint Denis...il y a plusieurs centres de dialyse dont un derrière l'hôpital de "Terre Sainte"...à Saint Louis..."appartenant" à la copine de l'ARS...et au Tampon !!!
La plupart des spécialistes d'organes partent vers du CHU vers le privé, beaucoup plus lucratives, est ce qu'on vous entendu "cher cofondateur" lors la quasi disparition de l'oncologie-hématologie à "Bellepierre" et à un moment (je ne sais plus actuellement) la préparation des "chimio" se fait/faisait à sainte clotilde ???
Cher TAK/Cofondateur" du CHU de La Réunion...il faut se battre pour l'ensemble des sites du CHU de La Réunion...il faut se battre pour une médecine de qualité...et non recommencer la "tite guéguerre" Sud/Nord...qui c'est apaiser depuis le départ de certains "mandarins"...,
Bien à vous,
😎

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes