Revenir à la rubrique : Santé

CHU Sud: « La réorganisation du service de nephrologie/dialyse mettra encore à mal la population du Sud »

Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, au préfet de La Réunion, à la directrice de l'ARS-OI, au directeur général du CHU de La Réunion et au directeur du CHU Sud, Stéphane Casimir, président de la CFTC CHU Sud Réunion s'inquiète de la réorganisation en mode "dégradé" du service de néphrologie/dialyse.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 01 juillet 2020 à 15H48

Cette dernière, face à la pénurie de néphrologues, va prochainement devenir une unité de médecine polyvalente. Ce qui mettra « encore à mal la population du Sud », dénonce Stéphane Casimir.

 

CHU Sud: CHU Sud: Le syndicaliste est rejoint dans sa démarche par le maire du Tampon, également membre honoraire du Parlement et cofondateur du CHU, André Thien-Ah-Koon. L’édile tamponnais a également écrit à Olivier Véran pour lui faire part de cette réorganisation, qu’il qualifie de « nouvel acte d’affaiblissement du pôle Sud du CHU ». « Il n’est pas acceptable de contraindre les habitants du Sud de se rendre à Saint-Denis en supprimant régulièrement des services existant sur le site Sud », indique TAK:

 

CHU Sud:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.