Social

CHU Sud: La grève des ambulanciers suspendue à la signature du directeur d'établissement

Jeudi 7 Février 2019 - 09:50

CHU Sud: La grève des ambulanciers suspendue à la signature du directeur d'établissement
La CFTC CHU Sud avait lancé un préavis de grève pour ce jeudi dans le service de transport sanitaire interne (STSI) de l'hôpital de Saint-Pierre. Une réunion s'est tenue mardi à 13h entre la direction, des syndicalistes et des brancardiers. Le directeur a affirmé à cette occasion que le service ne serait pas démantelé, mais réorganisé.

Le STSI demeurerait, mais 12 brancardiers seraient mutés au service des urgences, afin de dispatcher les patients vers les services du bloc central du CHU. Le reste du personnel serait amené à transporter les patients des services d'hémodialyse, d'hématologie et de psychiatrie.

"Les risques psychosociaux ont été pointés par la CFTC dans un courrier du 26 novembre dernier", explique Stéphane Casimir de la CFTC, la direction semble en avoir tenu compte, décidant d'une réorganisation et non d'un démantèlement. Le syndicaliste regrette le manque de dialogue social, les projets de réorganisation n'étant pas évoqués en Comité Technique d'Etablissement (CTE). "On apprend au fur et à mesure l'ampleur des réorganisations, le directeur nous a annoncé celle de plusieurs services durant la réunion de mardi. Nous restons vigilants, une intersyndicale est possible pour défendre le personnel", affirme Stéphane Casimir.

La grève prévue ce matin est suspendue, le directeur d'établissement ayant annoncé hier soir dans un courriel adressé au syndicat qu'il signerait ce jeudi 7 février un relevé de conclusions dans lequel il s'engagerait à mettre les véhicules et civières aux normes, et à ne pas démanteler le service des ambulanciers.
B.A
Lu 1207 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie