Revenir à la rubrique : Santé

CHU Sud: L’oncologie digestive a repris du service

L’activité d’oncologie digestive a repris au CHU Sud depuis le 10 septembre dernier grâce à un recrutement médical, permettant à l’intégralité des patients transférés temporairement et de manière exceptionnelle vers les sites du groupe CLINIFUTUR de réintégrer le site sud du CHU pour la dispensation de leurs chimiothérapies. Suite à un problème temporaire d’effectif médical, […]

Ecrit par N.P – le samedi 15 septembre 2018 à 12H07
L’activité d’oncologie digestive a repris au CHU Sud depuis le 10 septembre dernier grâce à un recrutement médical, permettant à l’intégralité des patients transférés temporairement et de manière exceptionnelle vers les sites du groupe CLINIFUTUR de réintégrer le site sud du CHU pour la dispensation de leurs chimiothérapies.

Suite à un problème temporaire d’effectif médical, le CHU avait été contraint en juillet d’aménager la prise en charge des chimiothérapies d’oncologie digestive afin de garantir la poursuite des soins de ses patients en toute sécurité et qualité.

En lien direct entre équipes médicales et de direction, un protocole de transfert provisoire avait ainsi été établi avec la Clinique du Port et la Clinique Ste Clotilde.

Initiés bien en amont, ces deux mois ont été mis à profit pour renforcer l’équipe médicale dans le cadre ambitieux du projet médical du CHU pour sa filière cancérologie grâce à un recrutement médical, afin de permettre aux patients de poursuivre leurs traitements dans les meilleures conditions, sans les contraindre à se déplacer.

La Direction du CHU remercie vivement le Groupe Clinifutur, et en particulier ses équipes médicales et soignantes qui ont permis une continuité de prise en charge des patients du CHU.

La gestion de cet évènement exceptionnel a permis de démontrer une nouvelle fois l’importance et l’efficacité de cette collaboration public-privé, démontrant l’engagement de tous à œuvrer dans l’intérêt de l’ensemble des patients réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.