MENU ZINFOS
Communiqué

CHU Sud: David Lorion remonté contre la suppression de lits du service Gastro-entérologie


David Lorion s'insurge de la la suppression de lits du service Gastro-entérologie et dénonce le déséquilibre territorial entre le Nord et le Sud. Le communiqué du député :

Par N.P - Publié le Lundi 22 Juillet 2019 à 11:53 | Lu 860 fois

CHU Sud: David Lorion remonté contre la suppression de lits du service Gastro-entérologie
Le 15 juillet dernier, la gouvernance du CHU a décidé la suppression de 16 lits en gastro-entérologie alors que le COPERMO avait acté 9 dans son texte initial. Une nouvelle fois, j’exprime mon mécontentement face à cette décision qui va au-delà des prévisions du COPERMO, et qui vise une nouvelle fois à opérer des économies budgétaires au détriment de la santé du patient.

Cette suppression de lits vient s’ajouter à d’autres mesures déjà décidées et sur lesquelles j’avais déjà réagies comme le transfert de la chirurgie infantile ou du laboratoire de biologie moléculaire. Le CHU Sud devient, mesures après mesures, une annexe du CHU Nord. Ce déséquilibre territorial entre le Nord et le Sud, ne peut qu’à terme conduire à une inégalité des soins et à une disparité qualitative de notre système de santé.

Je ne suis pas élu pour me taire face à cette évolution du service public de la Santé !

Certes l’évolution de la médecine ambulatoire, le regroupement des spécialités et le financement de l’hôpital public, notamment du CHU contraignent à des ajustements dans l’organisation des services, mais la situation dans les Outre-mer avec les épidémies de virus, notamment de la dengue ces derniers mois, et l’importance de la population touchée par des maladies chroniques comme le diabète, impose que tout le territoire puisse être équipé d’un service capable de recevoir une population en souffrance.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Les patients qui arrivent de tout le Sud se retrouvent dans le service des urgences qui sont saturées. Le personnel hospitalier a protesté des jours durant, affirmant son impossibilité de soigner dans ces conditions. En retirant des lits en gastro-entérologie, on affaiblit non seulement le service concerné, mais on prive les urgences de solutions pour accueillir des malades.

Une nouvelle fois, je demande à tous de défendre notre CHU Sud, de défendre la pérennité de la qualité des soins sur l’ensemble du territoire. J’apporte tout mon soutien au combat mené par les syndicats de personnels, les représentants des patients et les soignants qui nous demandent une plus forte mobilisation.

David LORION
Député de La Réunion 




1.Posté par ZembroKaf le 22/07/2019 14:48

Fermeture des lits d’hôpitaux...dans la France entière !!!
Le CHU à signé un document pour le "retour à l'équilibre" avec l'Etat acté par certains syndicats et le Président du CHU "Virapoullé" !!!
Le CHU prend le virage de l'ambulatoire...et ferme des lits...au Nord et au Sud..!!!
Le Sud...Saint Pierre accueille TOUS les écoles de Santé "IFSI, Kiné, UR Santé...et le CHU a son centre de recherche à "Terre Sainte"...!!!
Le CHU de La Réunion - Site de Saint Pierre - est très bien équipé et possède des services de pointe : Oncologie/Curiethérapie, Neuro-chirurgie...développe des "prise en charge" unique à La Réunion comme la "Muco", La procréation....!!!
Remontez vous contre le gouvernement "homard" actuel...!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes