Revenir à la rubrique : Société

CHU Réunion: Des suppressions de postes pour combler le déficit ?

Le CHU Réunion pourrait supprimer entre 210 et 350 postes d’ici à 2020. Face au déficit beaucoup plus important que prévu en 2016, de l’ordre de 26 millions d’euros, la direction de la structure hospitalière va présenter le 13 décembre prochain devant le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins […]

Ecrit par – le mercredi 23 novembre 2016 à 07H34

Le CHU Réunion pourrait supprimer entre 210 et 350 postes d’ici à 2020. Face au déficit beaucoup plus important que prévu en 2016, de l’ordre de 26 millions d’euros, la direction de la structure hospitalière va présenter le 13 décembre prochain devant le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) un plan de retour à l’équilibre. Un retour à l’équilibre qui n’est pas prévu « avant 2020 » nous apprennent nos confrères du JIR dans leur édition de mardi.
 
Si pour le directeur du CHU Réunion, Lionel Calenge, interviewé dans les colonnes du Quotidien, « la solution au problème du déficit chronique du CHU se trouve dans une réorganisation de ce dernier », pour les syndicats, ce serait plutôt la « mauvaise stratégie » en œuvre depuis plusieurs qui serait à l’origine du déficit du CHU.
 
Une réunion se tiendra lundi prochain au CHU en conseil de surveillance pour présenter ce dossier aux syndicats, et la décision définitive devrait intervenir au mois de janvier.

Les syndicats brandissent déjà la menace d’une grève dès mardi s’ils estiment que les emplois de leurs collègues sont trop menacés, termine Le Quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.