Santé

CHU : Pas de fermeture à Saint-Joseph et un futur pôle gérontologique annoncé

Mardi 27 Mars 2018 - 23:49

Face aux inquiétudes qui pèsent sur l'avenir du CHU Sud et notamment sur l'offre de soins à Saint-Joseph, une rencontre a eu lieu ce mardi 27 mars dans l'enceinte de l'hôpital sudiste entre Lionel Calenge et Jean-Paul Virapoullé, respectivement directeur général du CHU Réunion et président du conseil de surveillance, ainsi que les maires de Saint-Pierre Michel Fontaine, du Tampon André Thien-Ah-Koon et de Saint-Joseph Patrick Lebreton.

Une visite qui a permis aux différents protagonistes de confirmer qu'aucun service ne sera fermé à Saint-Joseph. Mieux : l'établissement hospitalier saint-joséphois, conformément aux voeux de Patrick Lebreton, a eu la confirmation d'être inscrit dans le pôle d'excellence du CHU.

Il bénéficiera également d'une enveloppe de 1,3 million d’euros pour sa modernisation. Pour rappel, l'hôpital de Saint-Joseph dispose de trois unités : hôpital de jour, gérontologie et médecine polyvalente.

De plus, d'ici quelques mois, la commune accueillera une unité sécurisée de gériatrie, dont le chantier a été aujourd’hui visité par les différents protagonistes.




NP
Lu 2003 fois



1.Posté par kreol974 le 28/03/2018 08:22

Comment grâce à des arrangements politiques; on dépouille le nord pour le sud !!!! Merci Mr Calenge, Mrs Vira Fontaine et TAK !!!

2.Posté par ZembroKaf le 28/03/2018 10:37

Patrick..."porte" la barbe....lol !!!
Hôpital de saint joseph...le "mouroir"...du sud !!!
Une petite unité de maternité à saint joseph ( maison de naissance)...c'est serait idéal pour le "sud sauvage" et ça changera un peu de l'usine à bébé de Saint Pierre !!!
http://www.mdncalm.org/

3.Posté par GIRONDIN le 28/03/2018 11:07

Pour 5/6 c'est une question de temps...

4.Posté par canard noir vilain et petit le 28/03/2018 20:08

Post 1 "On dépouille le Nord pour le Sud" c'est bien partisan et l'Est alors le grand oublié systématique par l'ARS et le CHU?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter