MENU ZINFOS
Social

CHU Nord et Sud : La CFTC Santé dépose un préavis de grève illimitée


Par N.P - Publié le Lundi 5 Février 2018 à 10:03

Le syndicat départemental CFTC Santé a déposé un préavis de grève illimitée à compter du 7 février 2018. L’action concernera les agents non médicaux de la fonction publique hospitalière sur les sites du CHU Nord et Sud. 

Le syndicat revendique la non-suppression de postes, la non-supression des acquis sociaux et la non-fermeture des lits. Il demande également qu’un véritable dialogue sur le projet social et une réelle politique de gestion des AT/MP soient mis en place. 




1.Posté par Lo kaf le 05/02/2018 18:44 (depuis mobile)

Si zot veut pu travaille demissione la pas chômeurs diplômé i manque pou reprend zot place et surtout un tas vieux i gagn pu rien fait a par que la grève c est pas comme sa que la situation va évolue tellement zot le intelligent .

2.Posté par Kreol974 le 06/02/2018 00:02

LO kaf ; me serai curieux konèt kel diplome ou nana....a par diplome la blague... vien fé le travail in aide soignant juste pdt un mois dan in service lourd le CHU après na koze ensamb'....

3.Posté par Pro No Stick le 06/02/2018 00:37

1.
+1

4.Posté par alberto gtr le 06/02/2018 07:46

passe au urgences attends 6 heures ton tour attrape bactérie fait charcute a ou... par des petits internes y connais pas une merde ..vois quelques personnes mourir ....tant que ce n'est pas ta famille ...POST lo kaf ....aprés tu va comprendre .....

5.Posté par bienvenue le 06/02/2018 22:07

FAUDRAIT SAVOIR: vous êtes secoués..

Par ailleurs, la réapparition de la journée de carence depuis le 1er janvier 2018 en cas d’arrêt maladie (seul levier pour permettre aux soignants de souffler), la retenue de salaire de 1/30 par journée de grève, la suppression des jours d’assiduité, le rappel itératif sur les jours de repos… sont autant d’éléments qui ne permettent pas à la CFTC de prendre nos professionnels encore plus en otage pour régler la gangrène qui gagne notre CHU depuis la mise en place des plans hôpitaux 2002/2007/2012, la loi Hôpital, Santé, Patient, Territoires (HPST) de 2009, dite Loi Bachelot, et la loi Santé de 2016.

Nous restons plus que jamais mobiliser pour défendre vos droits tout en gardant les valeurs humanistes qui fondent la CFTC, nous devons rester force de propositions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes