MENU ZINFOS
Société

CHU: Les marmailles malades transportés au bloc en décapotable


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 6 Avril 2019 à 08:46 | Lu 1769 fois

Afin d’améliorer la prise en charge des plus jeunes dans les Unités de Chirurgie Ambulatoire et en chirurgie infantile, le CHU de La Réunion s’est doté d’un parc de 5 véhicules électriques.
 
Lorsque les enfants arrivent sur place et sont pris en charge par les équipes soignantes, ils sont subitement confrontés à une situation extraordinaire et inquiétante générant du stress pour le patient et ses parents.
 
Afin d’atténuer cette anxiété préopératoire, les enfants subissent bien souvent des traitements médicamenteux, une pratique qui nécessite un temps d’action, une coordination entre services et blocs opératoires et expose à des risques d’effets secondaires.
 

 
Le facteur bien être du projet.

L’enfant qui va au bloc, troublé, pleure, crie, ne veut pas quitter ses parents. "C’est un vrai déchirement", disent les soignants. En s’appuyant sur des outils ludiques les professionnels parviennent à apaiser les petits patients et leur famille.

Grâce à la mini-voiture, l'enfant reprend son autonomie. Le détachement avec les parents devient plus facile, dans un moment difficile pour tous.

Quels bénéfices pour les services ?

La mise en place des voiturettes électriques permet, effectivement, aux enfants et aux parents d’évoluer dans un cadre moins anxiogène, mais aussi d’améliorer les conditions de prise en charge pour les équipes soignantes. Ces dernières
apprécieront la valorisation de leur travail grâce à la mise en place d’un accueil et d’une prise en charge plus sereine pour les familles.

Ces voiturettes électriques divertissent les enfants pour leur faire transitoirement oublier qu’ils sont à l’hôpital et ainsi limiter, voire éviter l’administration des médicaments contre l’anxiété pour permettre une Réhabilitation Anticipée Après Chirurgie et un retour à domicile plus précoce.




1.Posté par kaloupillé le 06/04/2019 11:59

Qu' est qu'on fait pas sur le dos des enfants de la Misère pour avoir une ATTRACTION pour la VENTE des Voitures à L' île de la Réunion .... c'est L' île Maurice ou les Chinois qui Payent cette Aventure ?

2.Posté par Mami le 06/04/2019 12:13

Merci d'y avoir pensé

3.Posté par Franky le 06/04/2019 17:15 (depuis mobile)

Très bonne initiative malheureusement on trouve toujours des gens pour critiquer.
On ne changera pas le monde.

4.Posté par ticafsaintbe le 06/04/2019 15:53

Kalou quand tu auras un enfant malade tu comprendras l’importance du projet.

5.Posté par Ti Zane le 07/04/2019 08:44

Sans vouloir critiquer ; ne devrions nous pas réapprendre à parler, expliquer, exprimer les choses, les émotions... plutôt que de chercher des subterfuges systématiquement ?

6.Posté par RidingSly le 08/04/2019 11:33

Très bonne initiative pour les marmailles... Dommage qu'on ai pris des voitures de marque qui soit des signes extérieurs de richesse Ferrari et Land Rover...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes