MENU ZINFOS
Communiqué

CHU: Jean Jacques Vlody satisfait des décisions de Marisol Touraine


Jean Jacques Vlody demande à la ministre de revoir sa copie et de mettre en place un programme de financement réaliste pour le CHU :

- Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à 10:19 | Lu 927 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Lors de la réunion qui s’est tenue ce mardi au Ministère des affaires sociales et de la santé au sujet de la situation financière du CHU Réunion, le député Jean Jacques Vlody a tenu à rétablir quelques vérités au sujet de la situation financière du CHU Réunion et à contrecarrer les propos émis par le récent rapport de l’IGAS.
 
Ce rapport fait apparaître un déficit de 20,3 millions d’euros sur l’année 2015 et des perspectives autour de 26 millions pour l’année 2016 et préconise la suppression des capacités d’accueil ainsi que la suppression de 250 emplois.
 
" Cette proposition est absolument inenvisageable, 250 familles réunionnaises dépendent de ces emplois. Elles ne sont pas des variables d’ajustement qu’on peut manier comme bon le semble à certains technocrates parisiens", s’exclame Jean Jacques Vlody.
 
En réalité, le déficit cumulé est le résultat d’une sous-évaluation des missions d’un CHU : la formation, l’enseignement et des obligations du CHU de la Réunion en matière de coopération sanitaire pour la Région de l’Océan Indien. Sans oublier la situation sanitaire particulière en milieu tropical.
 
Et le député d’ajouter " qu’avec un rendement de plus de 120% et une activité croissante, le CHU de la Réunion est le meilleur centre hospitalier d'Outre mer ".
 
Par conséquent, Jean Jacques Vlody a demandé à la ministre de revoir sa copie pour tenir les engagements de l’état pour garantir un égal accès aux soins à la population réunionnaise.
Grâce à la mobilisation des députés réunionnais qui ont parlé d’une seule voix, le ministère a pris les décisions suivantes :
  • Le ministère a ordonné un gel de toute suppression de postes le temps de mener une mission d’évaluation sur les spécificités avérées de la Réunion. Ce catalogue de spécificité pourra ensuite être intégré dans le prochain budget du CHU.
  • Lors du prochain Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (COPERMO), la ministre Marisol Touraine s’engage à soutenir l’opération d’investissement du CHU de la Réunion, indépendamment de toute évolution de trajectoire budgétaire future.
Pour le député Jean Jacques Vlody il s’agit là d’une avancée encourageante, il ne manquera pas de veiller attentivement aux suites données à ce dossier.




1.Posté par GIRONDIN le 15/03/2017 12:25

Et ben oui il sera plus là dans 2mois!!!

On attend le courrier de Mme Bassire

2.Posté par Zara le 15/03/2017 15:42

cette satisfaction est de courte duré car Mme la Ministre va devoir faire valise !!! bye ,bye !!!

3.Posté par yabos le 15/03/2017 19:08

Pourriez faire la liste des politiques et autres qui intervenus quand en 2007 (je crois) 50/60 stagiaires ont été licenciés à l'hôpital sud Réunion (ghsr), avec la bénédiction des politiques, des médecins et des syndicats. Mr Didier Robert était Président du CA à l'époque. Alors , maintenant on n'est plus à 250 agents, l'exemple a déjà été donné. Réunion terre d'exception , n'est ce pas!! Je précise que ce sont les mêmes syndicats qui jouent aux défenseurs cette fois. Ont il une mémoire, ou une conscience??

4.Posté par Tiblanc le 15/03/2017 21:28

J.J LOOSER profite bien de tes derniers mois de député, ta traversée du désert te permettras de redescendre sur terre.
Au fait, il paraît que tu vas rejoindre MACRON. Tu vas expliqué ton choix par tes difficultés à travailler avec ton ex camarade Patrick LEBRETON.

5.Posté par laurent le 16/03/2017 08:14

Mr VLODY ! concernant les emplois au CHU , pourrait-on trouver une solution pour des agents hospitaliers réunionnais qui ont été embauché dans des hôpitaux de paris et qui souhaiteraient revenir travailler dans les centres hospitaliers réunionnais ! certains d'entre eux ont pris une disponibilité afin de suivre leurs époux ou épouses qui ont tout de même trouvé un emploi dans le privé ! ce qui est malheureux , ces agents hospitaliers titulaires avec 10,15 ans de boite doivent soit démissionner ou repartir en métropole sans leurs familles ! Madame la ministre de l'outre mer , elle fait quoi dans pour ces personnes et Monsieur le député Lebreton il en pense quoi sans compter les syndicalistes comme j'ai vu à la télé qui sont sur Paris afin de discuter sur les emplois du CHU ! J’espère qu'ils profitent pour placer quelques dossiers sur la table afin de les embaucher

6.Posté par Pur Jet le 16/03/2017 09:29

L'autre !!! Ca veut être col blanc tout le temps, en vantant le travail des autres (enfin si on peut appeler ca travail)..LA les élections arrivent et on voit pleuvoir des projets...et aussi les clowns ressortir. Pénible de voir leur tronche toujours barrer dans les pages des médias. Dès que un projet est signé on voit sa tronche, mais dès que nana un baisement dans Chaudron, la tête y voit pas..pire on dit qu'il est hors département. Capon va !

7.Posté par Nathalie le 22/03/2017 06:37 (depuis mobile)

C est toujours on préfère pistonner ses amies que d embaucher un jeune qui sort fraîchement de gagné son diplôme d infirmier ou d aide soignant,on pense a un jeune qui n a même fait des études pour ça !! Mon fils a son diplôme a trouver du travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes