Revenir à la rubrique : Santé

CHU : Deux médecins contractent la rougeole et contaminent des patients

Deux médecins du CHU de Bellepierre ont attrapé la rougeole après avoir été en contact avec des patients contaminés. Ces deux médecins n’étaient pas vaccinés contre la maladie très contagieuse. Avec une période d’incubation de plusieurs jours, les professionnels de santé ont eux-même contaminé six autres personnes.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 mai 2019 à 16H49

La rougeole met plusieurs jours à se manifester, mais le malade lui, est déjà très contagieux avant même de montrer les premiers symptômes. C’est probablement durant cette période d’incubation que les deux médecins ont eux-même contaminé 6 autres personnes au sein du CHU de Bellepierre.
 
Les deux médecins seraient entrés en contact avec des patients atteints de rougeole aux urgences de l’hôpital. N’étant pas vaccinés contre la maladie, les professionnels de santé ont été contaminés, et ont ainsi « transporté » le virus au sein de l’établissement de santé.
 
Suite à cette série de nouveaux cas, l’Agence Régionale de Santé a mené une longue investigation ce week-end, pour déterminer la source de la contamination. Depuis les médecins ont été vaccinés ainsi qu’une centaine d’autres personnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.