Santé

CHU : Deux médecins contractent la rougeole et contaminent des patients

Deux médecins du CHU de Bellepierre ont attrapé la rougeole après avoir été en contact avec des patients contaminés. Ces deux médecins n’étaient pas vaccinés contre la maladie très contagieuse. Avec une période d’incubation de plusieurs jours, les professionnels de santé ont eux-même contaminé six autres personnes.

Mardi 14 Mai 2019 - 16:49

La rougeole met plusieurs jours à se manifester, mais le malade lui, est déjà très contagieux avant même de montrer les premiers symptômes. C’est probablement durant cette période d’incubation que les deux médecins ont eux-même contaminé 6 autres personnes au sein du CHU de Bellepierre.
 
Les deux médecins seraient entrés en contact avec des patients atteints de rougeole aux urgences de l’hôpital. N’étant pas vaccinés contre la maladie, les professionnels de santé ont été contaminés, et ont ainsi "transporté" le virus au sein de l’établissement de santé.
 
Suite à cette série de nouveaux cas, l’Agence Régionale de Santé a mené une longue investigation ce week-end, pour déterminer la source de la contamination. Depuis les médecins ont été vaccinés ainsi qu’une centaine d’autres personnes.
Charlotte Molina
Lu 3608 fois




1.Posté par spartacus974 le 14/05/2019 17:39

Au lieu de soigner,ces 2 médecins rendaient les gens malades autour d'eux.Pourquoi diable n'étaient-ils pas vaccinés?

2.Posté par Bleu outre mer le 14/05/2019 18:44

tiens ils étaient pas vaccinés.......

3.Posté par Ralungum le 14/05/2019 16:54

Bravo les antivacs, bravo les laxistes, docteurs à l'eau sucrée...

4.Posté par Maylis LAPOUBLE le 14/05/2019 19:14

"Cette maladie est immunisante", la rougeole est une maladie infantile ordinaire ( sauf rares complications ) qui vous immunise pour la vie; . Vous ne pouvez pas l'avoir deux fois. dixit Dr LAPOUBLE pharmacien. !
Cette vaccination est une arnaque dans nos pays, dits riches ; elle n'est un problème que dans les pays du tiers monde confrontés à la malnutrition et au manque d'hygiène ! Mais un apport régulier en vitamine A arrange tout ! ( la vaccination est le cas d'urgence)

5.Posté par Tubaessai le 14/05/2019 20:22 (depuis mobile)

Réunion poubelle de l'océan Indien et cela se vérifie une fois de plus...Des arrivées permanentes, souvent sans contrôle fûsse t il sanitaire ! Dans ce département, nous risquons à chaque instant une épidémie mortifère et là on va bien rigoler !!!!

6.Posté par titi974 le 15/05/2019 07:33

Les deux médecins non vaccinés devraient être sanctionnés pour fautes professionnelles comme quoi même après plusieurs années d études on peut certes être très instruit mais cruellement manquer d’intelligence...

7.Posté par Fidol Castre le 15/05/2019 12:36

Où est le drame ? C'est la rougeole, ce n'est ni le virus Ebola ni le H5N1. Tout le monde chopait ce truc avant, et on n'en faisait pas toute une histoire. Il vaut mieux choper la rougeole que de s'injecter de l'aluminium et toutes sortes de saloperies contenues dans les vaccins.


8.Posté par JohnnyBoy le 15/05/2019 12:51 (depuis mobile)

Mme Lapouble post 4, pouvez vous citer des sources autres qu'un pharmacien de votre entourage ? La communauté scientifique vous en serait gré, avant de divulguer d'autres bêtises comme "l'apport de vitamine A". Bien à vous.

9.Posté par Zarin le 15/05/2019 15:12

Avant de devenir scientifique la médecine a été empirique et c'est par l'observation que nos
ancétres, et peut-étre d'abord les Chinois, constatèrent l'efficacité de certaines couleurs et
principalement du rouge sur les maladies infectieuses.

En Chine, au Caucase, on tapissait les murs de tentures rouges, ou l'on enveloppait d'étoffes
rouges les malades atteints de rougeole, de variole, de scarlatine.
Grâce à ce traitement, la maladie diminuait de violence & de durée.

10.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 16:10

POST 9 GAZ SARIN

Et pour une hépatite , des murs en jaune ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie