Revenir à la rubrique : Santé

CHU: 250 postes menacés

10 millions d’euros d’économies pour une suppression de 250 postes, c’est l’équation à laquelle doit faire face le CHU.   Selon le Journal de l’île, le comité interministériel a formulé cette requête au Centre Hospitalier Universitaire. Les postes seraient menacés à l’horizon 2021 sur les hôpitaux de Saint-Denis et Saint-Pierre.   Cette mesure est déjà […]

Ecrit par – le jeudi 09 février 2017 à 18H29
10 millions d’euros d’économies pour une suppression de 250 postes, c’est l’équation à laquelle doit faire face le CHU.
 
Selon le Journal de l’île, le comité interministériel a formulé cette requête au Centre Hospitalier Universitaire. Les postes seraient menacés à l’horizon 2021 sur les hôpitaux de Saint-Denis et Saint-Pierre.
 
Cette mesure est déjà vivement critiquée par le corps médical, qui a saisi l’agence Régionale de Santé. 300 médecins ont envoyé un courrier à l’ARS, dénonçant un désengagement vis-à-vis de la communauté médicale et le manque de considération des spécificités sociales de notre territoire.
 
Les médecins craignent une diminution de la qualité des soins. Avec le développement des soins ambulatoires de jour, les hospitalisations longue durée se verront menacées avec la suppression de 50 à 70 lits, toujours selon le Jir.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.