MENU ZINFOS
Société

CHOR: Appel à la grève le 15 octobre pour dénoncer les conditions de travail


À l'appel du syndicat Sud Santé Sociaux, des agents du Centre hospitalier Ouest Réunion appelle à la grève le 15 octobre prochain. Le syndicat dénonce des conditions de travail "qui se dégradent" et se montre critique avec le Ségur de la Santé, qui n'a "répondu en rien aux principales revendications des personnels hospitaliers pour des soins de qualité".

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:36 | Lu 655 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
18 mois après le déménagement la galère continue .... Ramez ramez sinon le fouet !

Depuis des années les conditions de travail se dégradent, les restrictions généralisées pénalisent nos conditions de travail ! Il paraît que le patient est au centre des préoccupations, mais sans moyens comment assurer la sécurité des soins ? En tous cas, un management despotique n’est sûrement pas la solution. Il est clair qu’on n’est pas là pour penser mais pour panser .... Et plus vite que ça (le fouet est là!).

Avec un nouvel hôpital, on aurait pu imaginer (ou rêver) des améliorations de nos organisations, et de nos plannings, mais comme vous le savez sûrement déjà, après 18 mois les cycles tant attendus sont toujours en gestation pathologique. Pourquoi ? Quand on déménage on anticipe, non ? A quoi servent toutes ces têtes bien pensantes si elles ne pensent pas ? Par contre, nous, on panse ... « Faites, et on verra plus tard » ou peut-être trop tard, ou jamais !

Quant au Ségur de la santé, il n'a répondu en rien aux principales revendications des personnels hospitaliers pour des soins de qualité : des postes et des lits. « Caramels, bonbons et chocolats, ... paroles et paroles ».

Il y a quelques jours Olivier Véran lançait un appel à l'aide aux personnels soignants et le président Macron disait à une infirmière que le problème c’était un manque d’organisation. De qui se moquent-ils ? Depuis des années les suppressions de postes s'enchaînent. Depuis des années les conditions de travail se dégradent, les emplois proposés ne sont que des enchaînements de contrats précaires. C’est un comble de pointer du doigt l’organisation qu’on a mis soi-même en place (T2A, fermetures de lits, pôles) ...

Nous ne pouvons plus accepter les manques d’effectifs récurrents.Nous ne pouvons plus accepter la dégradation de nos conditions de travail.Nous ne pouvons plus accepter le non remplacement des postes vacants.Nous ne pouvons plus accepter la dégradation de nos prises en charges.Nous ne pouvons plus accepter un temps de travail illégal.Nous ne pouvons plus accepter la soumission par le chantage de la terreur.

Vous ne ferez pas taire notre colère !

Toutes et tous devant le CHOR le 15 octobre à 11H !

On ne lâche rien!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes