MENU ZINFOS
Communiqué

CGTR Éduc'action : La grève des personnels "massivement" suivie au collège Adrien Cerneau


Par NP - Publié le Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:11

CGTR Éduc'action : La grève des personnels "massivement" suivie au collège Adrien Cerneau
Souffrance au travail - Désorganisation éducative : Grève  très suivie au Collège Adrien Cerneau. Le rectorat doit enfin agir !

La grève des personnels du collège Adrien Cerneau a été massivement suivie à 86,5% pour les enseignants et à 33,3% pour les administratifs, preuve s’il en est, du profond malaise des personnels. Et encore, ces forts taux de grévistes n’incluent pas les personnels actuellement en congé de maladie pour souffrance au travail.

La souffrance au travail est prégnante, elle génère de la détresse psychologique sur bon nombre de personnels et impacte directement sur l’organisation et le fonctionnement des services.

Ce climat particulièrement délétère n’est bien sûr pas sans conséquence sur la scolarité des élèves et cela nous interpelle d’autant plus !

Le collège Adrien Cerneau portait jusque là de très nombreux projets et actions et se faisait remarquer par son dynamisme. Est il normal que des projets constructifs dans le parcours éducatif des élèves soient laissés à l’abandon, ignorés, démontés ? Que des enseignants qui émettent le souhait de s'impliquer dans la continuité de leur projet d'établissement ou de leur contrat d'objectif soient reniés dans leurs besoins, leurs demandes et soient systématiquement découragés? Les élèves du collège ont le droit au meilleur en matière d’éducation et pas une scolarité bradée et au rabais.

Il y a urgence à retrouver un fonctionnement normal. Il y a urgence à mettre un terme à cette dérive dont la responsabilité incombe entièrement au chef d’établissement car ce manque de communication et cette absence totale de politique en matière de gestion et de coordination des équipes ne feront qu'accroître un malaise déjà alarmant !

Une chose est sure : le pacte de confiance entre les personnels et le chef d’établissement  est brisé tant ce dernier est dans le déni et la provocation permanente.

Désormais , le rectorat doit prendre toutes ses responsabilités et agir enfin sans plus tarder

Assez de bla bla , mais des actes concrets !!!

Les personnels sont en droit d’attendre du recteur une réponse claire dans les meilleurs délais.

Rien ne serait pire que d’aller vers un pourrissement de la situation !

On ne peut plus continuer ainsi et ce dans l’intérêt des personnels et de l’ensemble de la communauté éducative.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes