Social

CGTR: Des salariés mobilisés dans la Zac Canabady pour dire "stop à l’esclavage moderne"

Jeudi 20 Décembre 2018 - 11:09

CGTR: Des salariés mobilisés dans la Zac Canabady pour dire "stop à l’esclavage moderne"

A l'appel de la Fédération CGTR Commerce, Distribution et Services, des salariés du secteur sont en grève ce jeudi pour faire valoir ses revendications suivantes : un 20 décembre férié, chômé et payé, 32h de travail hebdomadaire pour un emploi pour tous, un SMIC à 1800 €, une augmentation générale des salaires de 300 €. Ils sont mobilisés au niveau de la Zac Canabady, à Saint-Pierre.

"Nous disons stop au monopole de quelques personnes à la Réunion, stop aux ententes entre grandes surfaces pour encore plus de profit, stop à la précarité, stop à l’esclavage moderne, stop aux marges aberrantes pratiquées par les grandes surfaces, stop à la banalisation du travail le dimanche", indique Georges Caro, le secrétaire général. 

N.P
Lu 3083 fois




1.Posté par Bertrand GERARD le 20/12/2018 12:22

Stop au bourrage de crâne de tous ses adhérents qui cotisent chaque année leur permettant des voyages à Bangkok où les forfaits mobiles explosent à coup de 5000 euros de facture entre deux massages!

2.Posté par Modeste le 20/12/2018 12:24

ah ah ah déjà que pour beaucoup d'entre vous, se lever le matin pour aller bosser c'est déjà de l'esclavage par ce qu'il faut être à l'heure au travail! demander des augmentations c'est bien, encore faut il que le travail soit fait correctement, et qu'on tombe pas malade tous les quatre matins parce que le patron a fait une remarque!

3.Posté par Yves le 20/12/2018 12:24 (depuis mobile)

c''est un peu plus complexe qu''une entente entre groupes. Pour faire simple les marges appliquées sont complètement déconnecté de la réalité et les grandes familles réunionnaise se gavent. Demain on pourrait avoir les prix metro sans problème.

4.Posté par Rohinga le 20/12/2018 14:36

C'est encore une d'hypocrite. C'est maintenant qu'ils voient le problème.
Sans vouloir ils font de la publicité gratuite pour ces commerces.
Alors que cette loi pour le jour férié chômé et payé, a été instigué sous Mitterrand
Cela remonte très loin..
Si on doit appliqué les prix métropole y compris pour le salaire des fonctionnaires.,
Alignement égal, Tout égal.

5.Posté par Zantak le 20/12/2018 14:42

Si la CGT avait le pouvoir, nous en serions au stade de feu l'URSS. Misère économique, totalitarisme. Ce syndicat dictatorial est un danger et ses dirigeants peu recommandables, alliant violences et pressions intolérables. Dans tous les cas peu exemplaires. Les dépenses de téléphone du secrétaire général à Bangkok font juste sourire!

6.Posté par Laurent le 20/12/2018 15:09 (depuis mobile)

Ils sont fous à cgtr. En tant que employeur je mets la clef sous la porte et je vire le personnel dans ce cas

7.Posté par cmoin le 20/12/2018 15:18

En gros gagner plus sans rien faire.
Lamentable.

8.Posté par KoKodir le 20/12/2018 15:37

Leurs revendications vont dans tous les sens, jour férié le 20/12, hausse du smic, fin des ententes de prix, pas de travail le dimanche....

C'est vraiment pour dire qu'ils font quelque chose...

9.Posté par Tirelire le 20/12/2018 16:34

C'est la qu'on voie que des gents comme Yves sont de véritables experts ...
Il faut mettre ce gars là, au pouvoir, il va tout résoudre !

10.Posté par tony le 20/12/2018 16:41 (depuis mobile)

Les Réunionnais sont pour l'esclavage moderne...
Puisque nous sommes le 20, jours fériés à la Réunion et tout le monde se précipite dans les grandes surfaces...
Donc les Réunionnais sont complices de cette esclavage moderne...

11.Posté par ste suzanne le 20/12/2018 16:44

l esclavage moderne est de vous
depuis combien d année vos leader la diriger de main de maître à travers leur MENSONGE VOLE FRAUDE ET CORRUPTION ET SA DUR ENCORE
avec vos cocos de ste suzanne qui prend l argent du contribuable pour payer leur avocat
voter à la place de ses électeurs et pas loin sa FERMER SA MAIRIE ENVOYER SES EMPLOYERS
pénaliser sa propre population
ha LES COCOS VOUS NE CHANGERAIENT PAS REVENEZ SUR TERRE ARRÊTER DE RÊVER

12.Posté par jean rené le 20/12/2018 17:06

ils essayent de faire leurs gilets jaunes... mais n'est pas un citoyen lambda qui veut... quand on appartient à un syndicat ou à un parti politique on devient alors partisan et on perd son objectivité voire ses neurones ...
le travail le dimanche fait vivre tout un pan de notre économie notamment dans le domaine du tourisme... au nom de quelle liberté ce syndicat ou un autre voudrait l'interdire... la liberté de travailler est aussi un droit auquel de nombreux vrais chômeurs seraient heureux d’accéder... arrêtez de tout politiser par idéologie notre pays ne s'en porterait que mieux !!!

13.Posté par Thierrymassicot le 20/12/2018 17:52

Bien évidemment qu'il y a de l'exploitation ici et ailleurs...mais merde, les mots ont un sens!!!

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur de ce Monde" Camus

Le fait d' employer les adjectifs les plus " aigus" pour décrire une situation, les substantifs les plus "forts" pour nommer, rend les situations les plus graves impossibles à décrire....Il faut savoir raison garder.........Cette folie me fait penser à la course effrénée aux antibiotiques, pour des affections mineures....Et pour les maladies bactériennes les plus graves, que nous restera-t-il? Il en est de même afin d'exposer une situation sociale, pour bien la décrire, il faut choisir ses mots...Grâce à Dieu, enfin plutôt à M.Larousse, Robert, la langue française est plutôt assez bien lotie...Alors, par pitié, arrêtez cette exagération qui vous dessert plus qu'elle vous sert..

14.Posté par Syndicat bidon le 20/12/2018 19:13 (depuis mobile)

Pitoyable cgt..

15.Posté par Lili le 20/12/2018 19:18 (depuis mobile)

Fallait blok toute grande surface mm.! Zot norai été obliger fermer norai eu personne! Et lannee prochaine pareille ! Juska temps zot i compren le 20dec i respect sa! Na 364 autres Jours po zot allee faire zemplette.!

16.Posté par Lafiente le 20/12/2018 20:09 (depuis mobile)

La CGTR vit avec l''argent de nos impôts et il faut dire que leurs dirigeants profitent bien de cette manne..Si ce syndicat pouvait juste nous donner son patrimoine immobilier, nous serions surpris ..CGT = misère, chômage, pauvreté...

17.Posté par Thierrymassicot le 20/12/2018 22:56

16.Posté par Lafiente :

Gnian, gnian, gnian...la Réunion vit avec l"argent de nos impôts métropolitains et européens et n'apporte aucune richesse à la communauté....Va plus loin, rejoins un mouvement indépendantiste qui fé rire, et après, réintègre lafiente du pétrel qui t'a donnée la vie....

18.Posté par Morderire le 20/12/2018 23:45

Une pièce de monnaie, même de 1 cent, comporte un pile et une face. Dans le système capitaliste c'est la même chose: pile le patronat, face le syndicat, ou l'inverse. Mais c'est toujours la même pièce... Bref, les syndicats n'existent que grâce au patronat, et vice-versa. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

19.Posté par MAX BANON le 21/12/2018 06:43

La REUNION traverse une crise sociale et économique très grave, lors d'une rencontre la semaine dernière avec le président du syndicat patronal le MEDEF, il nous annonçait que 10 à 15 entreprises sont en cessation d'activités par semaine est ce la faute de La CGTR ? 22000 emplois sont menacés est ce la faute de la CGTR ? la domination sans partage des multinationales sur l'économie locale et qui détruit les TPE/PME de La REUNION est ce la faute de La CGTR ? la crise des gilets jaunes est ce la faute de la CGTR ? on peut continuer à dresser la liste , je pense très sincèrement qu'il vaudrait mieux regarder les réalités en face et faire des propositions notamment pour changer le système actuel qui est à bout de souffle. Personne n'a la solution à lui tout seul pour résoudre tous ces problèmes ni les politiques, ni les syndicats, ni les gilets jaunes c'est ensemble qu'on trouvera des réponses. On est plus intelligents à plusieurs que tout seul. En tout cas vomir sur tous ces militants/militantes syndicaux qui défendent les droits des salariés bénévolement dans les entreprises et hors entreprises n'est pas acceptable. Dans les commentaires à venir peut être que je vais me faire "allumer" j'assume ,j'essai de contribuer aux débats afin de construire une société réunionnaise plus juste, plus humaine avec une meilleure répartition des richesses et sauvegarder par là même note vivre ensemble.

Bonnes fêtes à vous tous y compris à mes adversaires que la paix vous accompagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie