Revenir à la rubrique : Société

CGTR: Après la Citroën C4 de fonction d’Ivan Hoareau, la DS4 de fonction de Jacques Bhugon…

En démissionnant de leurs postes de membres de la Commission Exécutive Confédérale (CEC), les secrétaires de l’Union Régionale Sud de la CGTR, ont mentionné des « transactions dangereuses » au sein de la confédération. Evoquant notamment le véhicule de fonction du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, acquis à « grand frais » en location longue durée pour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 août 2013 à 17H02

En démissionnant de leurs postes de membres de la Commission Exécutive Confédérale (CEC), les secrétaires de l’Union Régionale Sud de la CGTR, ont mentionné des « transactions dangereuses » au sein de la confédération. Evoquant notamment le véhicule de fonction du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, acquis à « grand frais » en location longue durée pour un montant de 680 euros par mois. Depuis les langues commencent à se délier en interne…

Si le secrétaire général de la CGTR a parlé d’accord depuis 1996 sur son véhicule de fonction, il existe un autre véhicule, celui du secrétaire général de la fédération Auto-Moto, Jacques Bhugon, qui lui n’a pas été mentionné. Et pour cause, interrogé sur son existence, Ivan Hoareau nous a demandé de nous adresser directement au principal intéressé.

Tout comme Ivan Hoareau, le secrétaire de la fédération Auto-Moto a acquis un véhicule de marque Citroën (tiens donc, ndlr…) en location longue durée. Si Ivan Hoareau nous a parlé d’une C4, Jacques Bhugon s’est octroyé, lui, un véhicule haut de gamme de direction – une DS4 intérieur cuir – à un tarif similaire à celui d’Ivan Hoareau, en juin de l’année dernière. Et dont la fédération Auto-Moto paie tous les mois la location.

 

« On veut nous salir »

Dans les rangs des militants, la bronca se fait entendre et les petites dépenses commencent à sérieusement gêner. « Je ne comprends pas comment les militants peuvent cautionner de telles pratiques. Pour un salarié qui émarge au Smic et qui paie tous les mois 10 euros de cotisation, savoir que cet argent sert à payer des voitures de fonction, c’est scandaleux. Il faut stopper ça« , nous lache un militant CGTR.

Quant à Jacques Bhugon, il se défend. Joint pas téléphone il explique que la mise à disposition d’un véhicule est normale. « On ne va pas prendre le Car Jaune pour nos activités. Il n’y a pas de transports et il nous faut bien un moyen pour nous déplacer. C’est normal d’avoir un véhicule pour se déplacer et assurer nos activités syndicales. Sur la Citroën, j’aurai pu prendre une Ford, une Renault ou une autre marque« , explique-t-il. « Ce n’est pas mon véhicule, mais celui de la fédération. Je ne l’ai pas acheté pour moi mais il est en location longue durée« , poursuit-il.

Pour lui l’acquisition de ce véhicule est le fruit d’une décision en « interne » et indépendante à chaque structure. « Pourquoi les gens se posent des questions ? Je suis estomaqué par tout ce que j’entends. On a l’impression que deux personnes sont ciblées à la CGTR, moi et Ivan Hoareau. On veut nous salir« , ajoute-t-il, avant de rajouter qu’il n’était pas le seul secrétaire de fédération à disposer d’un véhicule de fonction.

Un de nos contacts à la CGTR est tombé des nues quand nous lui avons rapporté ces propos…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.