MENU ZINFOS
Social

CGSS: Un dispositif d'indemnisation exceptionnelle pour les particuliers employeurs, les structures mandataires, et les salariés à domicile


Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité des salariés à domicile et des particuliers employeurs d’Outre-Mer, un dispositif d’indemnisation exceptionnel est mis en place par le gouvernement pour accompagner les employeurs en difficulté et soutenir ce secteur.

Par - Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 16:29 | Lu 3884 fois

CGSS: Un dispositif d'indemnisation exceptionnelle pour les particuliers employeurs, les structures mandataires, et les salariés à domicile
La mise en place d’un formulaire en ligne pour l’indemnisation à 80% des heures prévues et non travaillées de mars, d’avril, de mai, de juin et de juillet.
 
Les particuliers employeurs, les structures mandataires et les salariés à domicile pourront, bénéficier du dispositif d’indemnisation exceptionnelle pour les périodes de mars, d’avril, de mai, de juin et de juillet. Cette indemnisation correspond à 80% du montant net des heures prévues et non réalisées. Le montant de l’indemnisation n’est pas soumis à prélèvement social et n’ouvre pas de droit au crédit d’impôt.
 
Pour cela, les particuliers employeurs et les structures mandataires doivent réaliser leur demande sur un formulaire en ligne pour chaque période et pour chaque salarié concerné. Le formulaire en ligne sera disponible le 27 juillet sur le site de l’Urssaf.
Une copie du RIB et de la pièce officielle d’identité sera nécessaire pour permettre la prise en charge de la 1 ère demande. Pour bénéficier de l’indemnisation exceptionnelle, l’employeur devra être à jour de ses obligations déclaratives.
 
Les étapes de traitement des demandes d’indemnisation
 
Chaque demande d’indemnisation pour chaque période concernée fait l’objet d’analyses et de contrôles.
 
Si la demande est conforme, l’employeur ou la structure mandataire recevra, sous 8 à 10 jours, un courriel de confirmation. Le remboursement du montant de l’indemnisation sera opéré, sous une quinzaine de jours sur le compte bancaire renseigné par l’employeur ou la structure mandataire.
 
Si la demande est non conforme (erreurs de saisie, absence des pièces justificatives), la demande est rejetée. Dans ce cas, l’employeur ou la structure mandataire peut saisir de nouveau le formulaire en corrigeant les éléments erronés ou manquants.
 
En cas d’existence de dette, le montant de l’indemnisation lui sera affecté en priorité. Dans cette situation, l’employeur, ou la structure mandataire, qui aura fait une demande, ne recevra pas le montant de l’indemnisation mais devra néanmoins verser le montant de l’indemnisation au salarié.
 
En cas de nouveau rejet, une réclamation peut être formulée à la CGSS Réunion pour un réexamen individuel.
 
Un accompagnement des utilisateurs dans leurs démarches
 
Les particuliers employeurs seront destinataires d’un courrier leur présentant le dispositif d’indemnisation. Une brochure pédagogique détaillant les différentes étapes de la démarche a été jointe au courrier. Les structures mandataires seront informées par courriel de la mise en place de la mesure et de ses modalités.
 
Toute les équipes de la CGSS Réunion sont mobilisées pour accompagner les utilisateurs et répondre à leurs questions par téléphone au 3957 (*0,12 €/ min + prix d’un appel) ou par courriel sur l’adresse suivante : indemmnitecovid.reunion@urssaf.fr
Toute l’information est également accessible sur le site internet de la CGSS Réunion www.cgss.re


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes