MENU ZINFOS
Santé

CGSS: La sortie d'hospitalisation facilitée grâce à la PUSH


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 14:29 | Lu 3666 fois

CGSS: La sortie d'hospitalisation facilitée grâce à la PUSH
Alors qu'une sortie d’hospitalisation mal préparée ou précipitée est facteur d’aggravation ou de déclenchement de situations de fragilité pouvant conduire à des ré-hospitalisations précoces, un dispositif a été élaboré et expérimenté au CHU Sud, et sera généralisé à l’ensemble du territoire à partir de juin 2017.

Baptisé PUSH (prestation unique de sortie d'hospitalisation), ce dispositif consiste à regrouper sous une prestation unique les différentes prestations d’aides extra-légales à la sortie d’hospitalisation, pour les actifs comme pour les retraités.

​Par cette nouvelle prestation, la CGSS souhaite "impulser une nouvelle dynamique dans la prise en compte des besoins du patient lors de sa sortie d’hospitalisation, pour une meilleure gestion des risques et des coûts." 

Prescrite par le personnel hospitalier, elle est mise en place par la CGSS dans des délais très courts, grâce à des circuits administratifs prioritaires.

Actuellement, ce dispositif est accessible aux retraités et actifs du régime général, du régime agricole ou de la Fonction publique d’État. A terme, il pourrait s’étendre aux ressortissants des autres régimes.




1.Posté par usager le 23/06/2017 20:38

Cet article ne dit rien. De quoi s'agit-il? D'un nouveau "gadget" administratif pour économiser des sous et "pusher" les patients à peine soignés au plus vite dehors pour rentabiliser les lits? Ou alors est-ce un vrai progrès pour les malades? Difficile de le savoir avec cet article incomplet!

2.Posté par Pierre Balcon le 23/06/2017 21:56

La bureaucratie en marche .
Elle complique d'abord les choses pour s'octroyer le mérite ensuite de les réformer .

En ce qui me concerne , c'est à l'entrée que j'ai eu un problème l'autre semaine pour me faire opérer en ambulatoire à la clinique St Vincent à Saint Denis .
Le bureau ad hoc ne voulait pas me laisser entrer parce que je n'avais pas mon passeport .
J'avais bien ma carte vitale avec photo mais ce n'était pas suffisant .
Au bloc j'ai protesté de cette chicanerie à la chirurgienne qui m'a dit :
" je n'y suis pour rien je subis moi même toutes sortes de tracasseries administratives ! que voulez vous qu'on y fasse ? formaliste sur les détails mais laxiste sur l'essentiel , c'est le style de la maison "
Il faudrait un programme PULL à la clinique St Vincent .

Vive la France en marche qui devra marcher pour simplement rester sur place comme la compagne d'Alice

3.Posté par Pierre Balcon le 23/06/2017 22:34

Vous vous souvenez de cet épisode fameux du livre de Lewis Carroll : De l'autre côté du miroir (deuxième volet d'Alice au pays des merveilles) au cours duquel le personnage principal et la Reine Rouge se lancent dans une course effrénée.
Alice demande alors : « Mais, Reine Rouge, c'est étrange, nous courons vite et le paysage autour de nous ne change pas ? »
Et la reine répondit : « Nous courons pour rester à la même place. ».

4.Posté par Chapelier fou le 24/06/2017 09:46 (depuis mobile)

3.
Enfin un peu d'humour!! Il était temps..

5.Posté par li le 24/06/2017 21:10

Ben Frey
Sat
Et
Ssin

On dirait in pub pou banane

6.Posté par Keskecé? le 25/06/2017 08:43

Tout à fait d'accord avec le post 1: de quoi on parle? Une simplification administrative? Une prise en charge étendue de soins "extra légaux" (c'est quoi ça?)?

Bref, zinfos a récopié ou presque le publi-reportage ou le communiqué officiel de la CGSS Réunion, sans bien comprendre ou bien expliquer.

Manque donc un article 2 de décodage et de vulgarisation, pour les cons-citoyens ou les ânes-minstrés de base (dont je fais partie) .. Mdr

7.Posté par polo974 le 26/06/2017 11:21

Ah ben zut alors, le privé (clinique) est aussi bureaucratique que le public...

Enfin, au moins balcon a découvert quelque chose...

En fait, il aurait suffit de lire la fiche fournie lors de la prise de rendez-vous pour savoir ce qu'il fallait apporter comme documents... ça s'applique à tout le monde, même à balcon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes