Revenir à la rubrique : Communiqué

CGPME : Sécuriser dans la durée l’accès au crédit des PME

La CGPME soutient sans réserve la proposition de loi « tendant à favoriser l’accès au  crédit des PME ». Cette proposition de loi déposée par Chantal Brunel, députée de Seine-et-Marne, a été signée par plus de 160 parlementaires! (réf. http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1227.asp)   Au-delà des mesures conjoncturelles destinées à assurer de manière immédiate la fluidité interbancaire des liquidités, il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 décembre 2008 à 15H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La CGPME soutient sans réserve la proposition de loi « tendant à favoriser l’accès au  crédit des PME ». Cette proposition de loi déposée par Chantal Brunel, députée de Seine-et-Marne, a été signée par plus de 160 parlementaires! (réf. http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1227.asp)
 
Au-delà des mesures conjoncturelles destinées à assurer de manière immédiate la fluidité interbancaire des liquidités, il convient de sécuriser dans la durée les PME en assurant une meilleure transparence dans leur relation avec leur banque. Ainsi le texte prévoit, au travers d’une procédure d’alerte renforcée instaurant un préavis de 60 jours en cas de découvert bancaire, un meilleur encadrement du désengagement de la banque et une obligation de communiquer aux PME leur note interne.
 
Par ailleurs, il est indispensable de pérenniser le fléchage des fonds réservés aux PME. L’obligation légale de publier un rapport mensuel sur les montants des financements ordés aux PME ainsi que la part des encours de crédit doivent maintenant être instituées.
 
La CGPME souhaite donc que ce texte puisse être soumis dès que possible au vote de la Représentation nationale. Les PME ne comprendraient pas qu’il soit « enterré« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.