MENU ZINFOS
Economie

CGPER: Jean-Yves Minatchy sur le départ


- Publié le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:26 | Lu 3989 fois

CGPER: Jean-Yves Minatchy sur le départ
Jean-Yves Minatchy démissionne de la présidence de la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion), selon le Journal de l’Île. Si le syndicaliste ne confirme pas l’information, le journal dit savoir "qu’il a demandé l’élection d’un successeur à son poste".
 
Jean-Yves Minatchy aurait demandé au vice-président, Jean-Bernard Gonthier, d’organiser une élection. Il ne serait pas candidat car ne voudrait pas cumuler cette fonction et celle de président de la Chambre d’agriculture.
 
L'actuel président de la CGPER ne participera peut-être donc pas aux négociations de la convention canne début 2017.
 




1.Posté par miro le 29/12/2016 19:23

déjà temps que ce "peu capable" laisse la place. Il va , sans doute, continuer à diriger en sous main la structure comme certain politique condamné. A bon entendeur !

2.Posté par Marie le 29/12/2016 22:03 (depuis mobile)

Miro , tu ne saurai faire le dizieme de ce qu' il a fait alors tais toi - le peu capable c est toi

3.Posté par Nina le 29/12/2016 20:31

Samoussas à 5 euros, que d'argent des contribuables détournés.... il fuit avant gagne baisement

4.Posté par nene le 30/12/2016 09:00

tak ( en2006 ) hamilcaro (en 2014 ) minatchy meme combat les 2 premiers ont été mis hors courses par la justice mais ils voulaient toujours etre les maires sans procuration , minatchy par la limite d'age ne pouvait plus etre président mais voulait peut etre présider

5.Posté par pipo le 30/12/2016 09:14

si il y avait plus de gens comme lui sur terre les "GROS" auraient moins à manger!

6.Posté par VIEUX CREOLE le 30/12/2016 10:13

Le départ à la retraite de Jean-Yves Minatchy rappelle beaucoup celui d' Henri Krazucki ...Tous les deux militants actifs communistes ( P.C.R. et P.C.F.) , dirigeants syndicalistes ( C.G.T.R. et C.G.T. ) ! Deux Personnages haut en couleurs ,originaux ,truculents ,impayables parfois ! Il va nous manquer dans le paysage "politico -syndical réunionnais" !! Vous avez bien mérité une retraite reposante maintenant ,Monsieur Minatchy ! Et ,je je vous la souhaite heureuse au milieu de tous ceux qui vous sont chers !

7.Posté par La raison le 30/12/2016 12:21

Je le surnomme "Monsieur l'aide " , C'est ça l'agriculture à la Réunion !

8.Posté par ibra le 31/12/2016 07:33 (depuis mobile)

Bon nombre de ceux qui le dénigre ici n''aurait jamais eu la force de faire tout ce qu''il a fait pour la canne à la réunion. Simple facteur il est devenu l''un des plus grand représentant de notre agriculture. Beaucoup devrait s''en inspirer.

9.Posté par môvélang le 31/12/2016 21:37

"""""" 2.Posté par Marie le 29/12/2016 22:03 (depuis mobile)
Miro , tu ne saurai faire le dizieme de ce qu' il a fait alors tais toi - le peu capable c est toi """""
il a fait quoi ton macro!!!!!!!!!!!!!!!!, à part escroquer les plus pauvres pour s'enrichir, lui et ses acolytes !!!!!!!!!!
les agriculteurs qui construisent sur les terrains agricoles, tu es sûr qu'ils construisent des boucans, ( moi j'ai vu de ces boucans en dur, à plus 1 d1 étages , climatisations à toutes les pièces, ptet même dans le garage, piscine etc etc !
à chaque fois qu'il donne rendez-vous à des journalistes, il descends toujours de son tracteur, , je suis agriculteur, je ne dors pas sur mon tracteur, et ne me réveille encore moins sur celui-ci!
Mais, je n'ai jamais quémandé 1 centime que je sais qui sont piqué sur les honnêtes travailleurs

10.Posté par Sb le 06/01/2017 23:49 (depuis mobile)

Le manque de respect de certaines personnes quu bataillent pour l agriculture de la reunion me désespère!!!! Pour moi mr minatchy et ses acolytes ont fais énormément pour les agriculteurs! Bonne retraite jy minatchy

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes