Communiqué

CFTC du CHU SUD: "Les travaux d’amélioration ont commencés"

Mardi 5 Juin 2018 - 11:59

Après avoir mené différents mouvements de grève, la CFTC annonce que des travaux d'amélioration ont commencé. Voici le communiqué du syndicat :


Faisant suite aux différents mouvements de grève menés par la CFTC du CHU Sud Réunion dont deux débrayages au mois de février dernier en ce qui concerne les conditions de travail ainsi que la prise en charge des usagers aux URGENCES de Saint-Pierre, nous vous informons que la CFTC a su se faire entendre et que les travaux d’amélioration ont bien commencés.

Pour rappel ses travaux ont pour objectifs :
  • d’offrir un meilleur accueil et une meilleure qualité de prise en charge des usagers,
  • de diminuer le temps d’attente (actuellement inacceptable),
  • d’améliorer les conditions de travail du personnel …

De ce fait, nous tenons à remercier l’ensemble des acteurs dont le personnel médical et paramédical des Urgences pour leur confiance, la population par le biais de la pétition (plus de 10 000 signatures)  ainsi que les politiques pour leur soutien.

Par ailleurs, nous précisons que notre combat concernant la Chirurgie Infantile est toujours d’actualité car, si nous avons réussi la sauvegarde de deux lits sur le site Sud, nous sommes toujours en attente d’un audit mais aussi d’une rencontre avec le Préfet dans les jours qui viennent afin de clarifier cette situation.

Nous n’accepterons  aucune disparition d’activité au détriment de la population du Sud.
N.P
Lu 828 fois



1.Posté par Kreol974 le 06/06/2018 20:06

Propagande de ce syndicat, pro direction... pfff les politiques n'ont rien fait..... et de plus il trop tôt pour dire que ça avance ; surtout quand on déhabille paul pour habiller pierre !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter