MENU ZINFOS
Communiqué

CFDT : L'obligation vaccinale est "un défi sanitaire qui n'est pas sans conséquences"


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 13 Août 2021 à 18:13

Les notes de service concernant la mise en œuvre de l’obligation vaccinale des personnels médicaux et non-médicaux des établissements de santé de la Réunion, sont parues conformément à la loi du 5 août 2021, relative à la gestion de la crise sanitaire.

La Fédération CFDT Santé-Sociaux rappelle qu’elle n’a pas vocation à commenter des mesures de santé publique.
Néanmoins, elle comprend la défiance de certains professionnels vis-à-vis de cette obligation vaccinale.
Elle sait que les soignants avaient dû affronter le début de cette épidémie sans équipement de protection individuelle et elle l’a dénoncé.
De même, les soignants ont été obligés de venir travailler alors qu’ils étaient Covid plus et elle l’a dénoncé.

La Fédération a rappelé tous ces points dans un courrier adressé le 12 juillet 2021 au Ministre des Solidarités et de la Santé en lui demandant de veiller à ce qu’aucun agent ne subisse aucune perte de salaire.

Par ailleurs, nous dénonçons les menaces de sanction, pouvant aller jusqu’au « licenciement déguisé », pour les personnels qui n’auront pas communiqué leur certificat de vaccination avant le 15 octobre 2021.

L’heure n’est pas à la stigmatisation des professionnels qui ont toujours répondu présent sans faillir depuis le début de la crise sanitaire.

Pour la CFDT Santé Sociaux Réunion, cette contrainte de l’obligation vaccinale est un réel défi sanitaire qui n’est pas sans conséquences.

La CFDT ne peut envisager une fermeture de lits ni de services pour pallier au manque de personnel prévisible à partir du 15 octobre 2021, les établissements de santé ne pourront pas se passer d’une partie de son personnel. 




1.Posté par A mon avis le 13/08/2021 19:27

"Pour la CFDT Santé Sociaux Réunion, cette contrainte de l’obligation vaccinale est un réel défi sanitaire qui n’est pas sans conséquences."


Çà veut dire quoi cette phrase sibylline ?

Vous êtes pour ou contre la vaccination obligatoire des personnels soignants ?

2.Posté par babouk974 le 14/08/2021 06:08

la CFDT qui se donne bonne conscience !!! c'est une blague !!! au CHU Felix Guyon, les representants de ce syndicat sont plus toxiques que le Covid !!! harcelement des agents !!! des cadres des services de soin!! cuture de la peur !! la Direction qui ne reagit pas!! la peur mi dit a zot!!!
Mais de quoi!!! de quelques "rats" qui se croient tout permis !! il faut les mettre dans un sac et les jeter à la mer , point ... la jouer à "OK Coral" .!! ils ont tellement d'ennemis qu'ils doivent pas sortir beaucoup le WE... la peur change de camp !! et ils ont raison de se confiner !! quand on plante un avocatier , il faut pas s'etonner de reciolter des avocats !! creole i dit "na un jour i appel demain". patience patience

3.Posté par David Strasters le 14/08/2021 20:53

Merci d'être constructif et de défendre tout le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes