MENU ZINFOS
International

CES 2017 : Les annonces les plus marquantes du plus grand show high tech du monde


- Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 14:30 | Lu 599 fois

Comme chaque année, la grande messe de la high tech mondiale se tient à Las Vegas lors du Consumer Electronic Show. Retrouvez les plus grandes annonces qui ont marqué cette édition 2017.

1. Razer Project Valerie :

La marque Razer a frappé fort en présentant un laptop aux caractéristiques impressionnantes : Core i7 de dernière génération, Nvidia GeForce 1080 et surtout trois écrans 4K de 17,3 pouces (11 520 x 2160) pour offrir une expérience de jeu panoramique. De quoi faire le bonheur des graphistes et des gamers. En revanche, il va falloir se muscler un peu : ce prototype ne pèse pas moins de 5,4 kilos…


2. Razer Project Ariana

Décidément la marque de Min Liang Tang était très en vue lors de ce salon puisqu’en complément du Project Valerie, Razer a dévoilé un projecteur vidéo haute définition, issu d’un partenariat avec Philips Lighting.

Ce projecteur, qui n’est pas sans rappeler le projet IllumiRoom du géant américain Microsoft pour sa Xbox One présenté lors du CES 2013, est équipé d’une lentille fisheye (grand angle) et d’un processeur qui analyse et projette sur les murs l’affichage de l’écran de jeu.


3. L’intelligence artificielle

C’est la vraie tendance de ce CES 2017. L’intelligence artificielle a littéralement envahi les 230 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Mention spéciale à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, présent aussi bien dans les voitures connectées de Ford ou de Volkswagen ou encore dans les réfrigérateurs et aspirateurs connectés de LG ou de Samsung. Cortana (Microsoft), Google Assistant ou encore Siri (Apple) n’ont qu’à bien se tenir…


4. La voiture connectée et autonome

Les voitures connectées ont également été à l’honneur. Les plus grands constructeurs internationaux (BMW, Ford, Renault, Toyota ou encore Volkswagen) ont présenté leurs projets d’innovations. Un CES qui a vu ces grands groupes automobiles se rapprocher des entreprises high tech pour rendre leurs véhicules de plus en plus connectés.

La Faraday Future, une voiture 100% électrique et autonome, qui se pose en  première vraie concurrente sérieuse de Tesla, a marqué les esprits. Le constructeur promet un 0 à 100 km/h en 2,9 et 600 à 775 km d’autonomie avec une seule recharge, sans oublier un habitacle ultra connecté.

Côté français, Peugeot a présenté un projet, en partenariat avec Orange et Ericsson, pour intégrer la 5G (future génération de l’internet mobile) dans ses futurs modèles.


5. Les téléviseurs OLED

Jusque là seul maître bord concernant la technologie OLED, LG a vu cette année ses concurrents, dont Sony, revenir à la charge. Le constructeur nippon a lancé une nouvelle gamme de téléviseurs 4K haut de gamme en versions 55,65 et 77 pouces à base de panneaux OLED, issus de la gamme Bravia. Particularité du modèle de chez Sony, la technologie Acoustic Surface : le son est directement émis par l’écran via une caisse de résonance.

 


Malgré le retour au premier plan de Sony sur ce marché, c’est bien LG qui a fait l’annonce la plus marquante de ce CES côté téléviseurs. Le constructeur sud-coréen a fait sensation avec sa télé 4K OLED façon "papier peint", le W7, d’une épaisseur de 3,85 mm et qui se fixe au mur comme un poster à l’aide d’un système d’aimants.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes