Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

CD11 aux 4 robinets, chemin de tous les dangers !

M. le Président MELCHIOR, depuis la modernisation du chemin départemental 11 jusqu’à Piton Saint-leu (un grand merci), des dangers sont très visibles des quatiers quatre robinets aussi bien pour les enfants traversant la route (CD11) pour prendre leur bus scolaires que les riverains. Au moment où le gouvernement prône la sécurité routière, que fait le […]

Ecrit par Biloute – le mercredi 27 mars 2019 à 09H44

M. le Président MELCHIOR, depuis la modernisation du chemin départemental 11 jusqu’à Piton Saint-leu (un grand merci), des dangers sont très visibles des quatiers quatre robinets aussi bien pour les enfants traversant la route (CD11) pour prendre leur bus scolaires que les riverains.

Au moment où le gouvernement prône la sécurité routière, que fait le Conseil Départemental  pour la prévention d’accident afin d’éviter des morts ou accidents sur ce CD 11 ?

Lundi de cette semaine, on a frôlé la catastrophe à cet endroit précis, un groupe d’écoliers descendant du Chemin Casimir traversant la route sur un passage protégé (presqu’invisible le marquage au sol et par manque de visibilité à cause du virage) a fallu être renversé par une voiture roulant trop vite peut-être et sans signalisation d’un danger quelconque.

Que peut faire le Conseil Départemental sur ce CD 11 aux 4 robinets pour éviter un mort sur la conscience demain ?

Ne faut-il pas mettre des panneaux de limitation de vitesse, passage piéton et ralentisseurs avant et après le grand virage (à côté boutique et au virage nord) ?

Pourquoi ne pas installer des ralentisseurs (comme en face du Musée) sur une partie de cette Départementale où la population traverse cette route pour faire des courses ou les écoliers pour prendre leur bus ? Ce qui faciliterait aussi la sortie des voitures du Chemin Casimir vers le CD11 où la visibilité est nulle et parfoisil faut  patienter jusqu’à 20 à 30 mn !

M. le Président Melchior, il y a urgence, merci pour les réponses à apporter avant qu’il ne soit trop tard. Des ralentisseurs et panneaux vite, vite avant les 2 courbes .  MERCI, MERCI, M. le Président.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires