MENU ZINFOS
Economie

CCIRPP : Un représentant de la raffinerie de Singapour venu finaliser la venue de tanker?


- Publié le Lundi 2 Juin 2014 à 16:28 | Lu 1793 fois

Photo d'illustration d'un tanker (source : capture d'écran Youtube)
Photo d'illustration d'un tanker (source : capture d'écran Youtube)
Lancée en mars 2013, la plateforme de commande de la CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) était en sommeil depuis quelques temps. La faute à des soutiens tardifs de la part de certains partenaires.

Mais les affaires semblent de nouveau s'accélérer depuis la mi-mai. Un représentant de la raffinerie de Singapour (service technique et financier) est venu à la Réunion entre le 19 et le 23 mai dernier et aurait finalisé la venue de tanker d'ici à la fin de l'année. Objectif annoncé, 10.000 tonnes de gasoil importés tous les deux mois dans notre île, pour un coût par litre facturé au client de 1 euro.

"On a rencontré tout le monde, les représentants de la SRPP, l'Etat ou encore la CCIR. Il nous reste à mettre en place la partie financière à l'aide d'un pool bancaire et d'attendre la finalisation par écrit des modalités de stockage du carburant à la SRPP", explique Morad Guelalta, dirigeant de la CCIRPP. De son côté, la Préfecture de la Réunion et les services du SGAR (secrétariat général aux affaires régionales) ont bien confirmé la rencontre, sans toutefois en préciser les tenants et les aboutissants.

Pour Morad Guelalta tout semble "ok" et le représentant de la raffinerie de Singapour semble emballé par l'idée d'importer du carburant à la Réunion. "On a avancé un prix par rapport au cours actuel du pétrole, on arriverait à 98 centimes le litre de gasoil en prix de vente", poursuit-il.

La CCIRPP pourrait d'ici fin 2014, une fois tous les deux mois, importer par tanker en direct de la raffinerie de Singapour (sous licence du pétrolier Shell) environ 10.000 tonnes de gasoil routier. Un carburant stocké à la SRPP pour être ensuite revendu à la clientèle de la CCIRPP, toujours sous les mêmes conditions. "J'ai 25 clients, dont des transporteurs, intéressés pour les commandes de carburant", conclut Morad Guelalta.

La vente du carburant s'effectuerait toujours sur les mêmes modalités, à savoir l'obligation à l'acheteur de faire partie de la coopérative pour bénéficier d'un gasoil routier moins cher.




1.Posté par noe le 03/06/2014 08:01

Enfin nous aurons de nouveaux carburants plus propres , plus puissants et moins chers !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes