MENU ZINFOS
Economie

CCIR : Les bons comptes de Magamootoo


Le compte administratif 2008, le budget supplémentaire 2009 et le budget primitif 2010 ont été tous votés à l’unanimité. La dernière assemblée générale de la mandature d’Eric Magamootoo, a été sur du velours. Le président de la CCIR dira au mois de novembre s’il sera candidat ou non à sa succession.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 30 Juin 2009 à 18:50 | Lu 1320 fois

Eric Magamootoo avait le sourire tranche-papaye en fin de matinée à l’issue de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. “Ce qui est important à retenir, c’est qu’au terme de ces quatre années de mandat, nous avons rétabli l’équilibre financiers des différentes structures dont nous avons la charge”.

“C’est le cas de l’aéroport, rappelez-vous nous étions à 7 millions d’€ de déficit en terme de trésorerie. Aujourd’hui, ce solde est positif à plus de 3 millions d’€. Les ports de St-Gilles et de Sainte-Marie sont également excédentaires. Seule la situation de la formation n’est pas saine. Nous continuons à travailler pour y remédier”.

L’équipe dirigeante de la CCIR s’est tout de même montrée prudente en ce qui concerne le budget supplémentaire de 2009. “Pour des raisons exceptionnelles, cette mandature a été prolongée de quelques mois, aussi il nous paraissait logique de ne pas voter un budget portant sur un programme”.

“C’est pour cela que nous avons voté un budget de reconduction, sauf pour la structure aéroportuaire, là nous engageons les premières dépenses qui entrent dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement, avec l’A380 en 2013”, a déclaré Eric Magamootoo, président de la CCIR




1.Posté par Pierre le 30/06/2009 19:14

Je ne serais pas aussi fier. En effet comment se vanter d'une telle trésorerie alors que la CCIR, par sa politique de taxe aéroportuaire freine la venue de touristes. Au lieu de cela il aurait fallu que la taxe baisse et facilite la venue des touristes NON ?

2.Posté par pascal-eric le 30/06/2009 21:04

Peut on savoir ce qu'il advient de la vente des actions de la CCIR dans la société RAA? et si elle a eu lieu à qui la société a été vendue?

3.Posté par regsky le 01/07/2009 09:16

quelle bonne nouvelle, nous allons enfin voir les taxes d'aeroport revenir a leur juste prix!
quand à l'A380 d'ici 2013, il est scandaleux de prendre en charge de tels travaux qui ne vont profiter qu'à une compagnie, air austral bien sur, la seule compagnie qui a refusé de negocier ses tarifs a la baisse pour permettre enfin une reelle continuité territoriale.
oté moi d'un doute a qui appartient air austral....?
Pour info, les A380 prevus sont tous 2 equipés en betaillere bien sur, ou il y a de la place, il n'y a pas de profit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes