MENU ZINFOS
Communiqué

CCIR : Le MEDEF et la CPME s’unissent derrière la candidature de Pascal Plante


Les élections à la présidence de la CCIR se rejouent finalement en avril prochain. "Pour accélérer les transitions sociales, digitales et environnementales nécessaires pour le développement de nos TPE, PME et ETI", le MEDEF et la CPME soutiennent la candidature de Pascal Plante, 1er vice-président de l'ancienne majorité.

Par NP - Publié le Vendredi 11 Mars 2022 à 06:59

Entre le 14 et le 27 avril prochain, les chefs d’entreprises réunionnais sont de nouveau appelés à élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) pour un nouveau mandat d’un peu moins de cinq ans. Un grand nombre de chefs d’entreprises et d’organisations professionnelles ont saisi cette opportunité pour lancer une dynamique nouvelle au sein d’une liste commune pour une gouvernance partagée à la CCI Réunion.

Le MEDEF et la CPME ont confié à Pascal PLANTE la responsabilité de conduire cette liste de rassemblement. Union de tous les acteurs : Nous avons fait le choix de nous rassembler, MEDEF et CPME, avec un élargissement à d’autres personnalités, pour redynamiser le tissu économique réunionnais.

En effet, dans des registres différents mais toujours complémentaires, l’ensemble de ces acteurs partage la volonté d’agir en proximité au bénéfice de notre territoire et de nos entreprises ; le besoin de refaire du lien. La période qui s’achève a été inédite par le rythme et l’intensité des crises : gilets jaunes, Covid-19, crise du fret et inflation, difficultés de recrutement, guerre en Ukraine et crise géopolitique, changements climatiques...

Nos craintes sont d’autant plus grandes que les fonds propres de nos entreprises sont particulièrement dégradés et qu’elles ont contracté des dettes (avec le PGE, le décalage du paiement des charges sociales…) qu’il faudra régler dans les mois et années à venir. Plus la reprise économique se fait attendre, plus la tension sur la trésorerie des entreprises grandit. Face à ces défis, la crise sanitaire a montré la force de l’intelligence collective : ensemble, nous mobiliserons les énergies et les compétences pour faire gagner La Réunion.

Unis, nous pèserons mieux dans un dialogue constructif avec les collectivités locales, l’Etat et l’Europe. Réunis, nous ferons entendre la voix des entrepreneurs nourrie par nos valeurs de liberté, de respect, d’inclusion, au bénéfice de tous et au service du territoire.

S’engager dans les transitions : Notre ambition est de représenter l'ensemble des chefs d’entreprise réunionnais avec une liste d’union de proximité, pluridisciplinaire et paritaire, pour donner un nouvel élan à notre CCI.

- Une liste d’union interprofessionnelle pour représenter 100% des entrepreneurs du territoire

- Une liste composée de femmes et d’hommes engagés au service du territoire

- Une liste de la diversité: économique, territoriale, sociale… pour représenter toute La Réunion

- Une liste de proximité pour vous accompagner sur le terrain au quotidien.

Nous nous engagerons avec force pour accélérer les transitions sociales, digitales et environnementales nécessaires pour le développement de nos TPE, PME et ETI.

Nous vous donnons rendez-vous du 14 avril au 27 avril 2022, sur www.jevote.cci.fr pour contribuer à redynamiser notre territoire et défendre vos intérêts pendant les prochaines années.

Co Signatures du MEDEF et de la CPME




1.Posté par elgringo974 le 11/03/2022 05:22

c'est pas ce même Plante qui disait lors des régionales en 2016 je cite " Mr Patel faire de la politique ou faire de l'économie il faut choisir!"
et là c' est en tant que vice président a la région qu'il veut être président de la CCIR
il prend les chefs d'entreprises pour des couillons.
Les chefs d'entreprises vont le renvoyer dans les jupons de Tatie Huguette

2.Posté par Et un de + le 11/03/2022 08:49

cGpme ceux qui ont refusé le RSTA et qui on empêché TOTAL de baisser le carburant de 10 cents !!!!!

3.Posté par Manu le 11/03/2022 12:35

@Squid post 3. Avant d'énoncer de fausses informations, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Pour votre gouverne, la Région est en auto-assurance, ce qui signifie que les agents région cotisent leurs droits au chômage directement auprès de la collectivité. Donc, en cas de chômage, c'est la Région qui indemnise bien que le dossier et contrôle soient effectués par le Pôle Emploi. Donc la Région va bien payé deux fois pendant deux ans en cas de non-renouvellement d'un agent avec embauche d'un autre pour le remplacer. Économies mon oeil!

4.Posté par Loulou le 11/03/2022 13:01

Le MEDEF, pire syndicat de France. Il a désormais un visage : vous n'aurez pas mon vote. Les gros se connaissent entre eux...sauf au moment des élections où ils viennent faire la quête chez les petites gens. Patel avait tous les défauts du monde : tous les défauts...mais le gars quand il y avait besoin de lui, il était la...pas parfait mais il était la. Cohen et Boulay on peut dire ce qu'on veut, ils se sont opposés jusqu'au bout et aujourd'hui ils sont ensembles, il y a une certaine logique et une grande cohérence. Mais Pascal Plante ? Un vrai couteau 4 faces : zordi ek zot mi profite, demain ek mon voisin mi kraz a zot, après demain mwin tout seul mi bek tout. Désolé, pas un pour rattrapper l'autre. Belle image du monde économique Réunionnais... On peut pas laisser la tutelle éternellement, on respire tellement mieux à la chambre !

5.Posté par zorro le 12/03/2022 04:21

Pas de nouvelle du directeur de cabinet de IP qui était toujours à la une.Maintenant il faudrait qu’il travaille et en ce moment le boug i doit pas dormir le traçassé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes