Revenir à la rubrique : Politique

CCIR : Ibrahim Patel serait inéligible selon Myriam Boullay

Candidate à la présidence de la CCIR, Myriam Boullay affirme que l'un de ses concurrents, Ibrahim Patel, est inéligible et ne devrait pas pouvoir se présenter à l'élection.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 octobre 2021 à 13H01

« Monsieur Ibrahim Patel est inéligible« , affirme Myriam Boullay, candidate à la présidence de la CCIR. Elle explique : « Tout candidat doit être gérant d’une société en activité depuis au moins deux ans. Or Ibrahim Patel ne remplit plus ces conditions » puisque sa société a été placée en liquidation judiciaire le 12 janvier dernier. Il a certes réactivé en février 2021 une autre société qui était en sommeil depuis 2017 mais « il en est le gérant depuis moins de deux ans, ce qui veut dire clairement qu’il n’est pas éligible à l’élection à la CCI. » 

Elle assure que l’information lui a été confirmée par la préfecture, autorité compétente en la matière et déclare : « J’ai officiellement demandé à Monsieur le préfet de le démissionner d’office de ses fonctions de président de la CCIR et de déclarer l’ensemble de sa liste irrecevable puisque déposée par un candidat qui ne remplissait pas les conditions d’éligibilité« .

Son avocat a saisi ce matin le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion en ce sens.

Myriam Boullay affirme que la liste toute entière (avec à sa tête le président actuel) serait concernée. Le service des élections aurait confirmé qu’elle avait raison mais qu’ils se heurtaient à un problème : c’est la première fois que les services de l’Etat sont confrontés à un tel cas de figure : un président sortant de CCI candidat alors qu’il est inéligible !

Myriam Boullay a également mis en avant le fait que, pour tromper les services de l’Etat, le candidat Ibrahim Patel avait produit un faux, à savoir une attestation sur l’honneur qu’il remplissait bien les conditions pour être éligible

« Je ne sais pas si c’est parce qu’il est au courant que j’allais sortir cette bombe que je fais depuis deux jours l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux« , déplore-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.