MENU ZINFOS
Politique

CCIR : Ibrahim Patel serait inéligible selon Myriam Boullay


Candidate à la présidence de la CCIR, Myriam Boullay affirme que l'un de ses concurrents, Ibrahim Patel, est inéligible et ne devrait pas pouvoir se présenter à l'élection.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mardi 19 Octobre 2021 à 13:01

"Monsieur Ibrahim Patel est inéligible", affirme Myriam Boullay, candidate à la présidence de la CCIR. Elle explique : "Tout candidat doit être gérant d'une société en activité depuis au moins deux ans. Or Ibrahim Patel ne remplit plus ces conditions" puisque sa société a été placée en liquidation judiciaire le 12 janvier dernier. Il a certes réactivé en février 2021 une autre société qui était en sommeil depuis 2017 mais "il en est le gérant depuis moins de deux ans, ce qui veut dire clairement qu'il n'est pas éligible à l'élection à la CCI." 

Elle assure que l'information lui a été confirmée par la préfecture, autorité compétente en la matière et déclare : "J'ai officiellement demandé à Monsieur le préfet de le démissionner d'office de ses fonctions de président de la CCIR et de déclarer l'ensemble de sa liste irrecevable puisque déposée par un candidat qui ne remplissait pas les conditions d'éligibilité".

Son avocat a saisi ce matin le plus haut représentant de l'Etat à La Réunion en ce sens.

Myriam Boullay affirme que la liste toute entière (avec à sa tête le président actuel) serait concernée. Le service des élections aurait confirmé qu'elle avait raison mais qu'ils se heurtaient à un problème : c'est la première fois que les services de l'Etat sont confrontés à un tel cas de figure : un président sortant de CCI candidat alors qu'il est inéligible !

Myriam Boullay a également mis en avant le fait que, pour tromper les services de l'Etat, le candidat Ibrahim Patel avait produit un faux, à savoir une attestation sur l'honneur qu'il remplissait bien les conditions pour être éligible

"Je ne sais pas si c'est parce qu'il est au courant que j'allais sortir cette bombe que je fais depuis deux jours l'objet d'attaques sur les réseaux sociaux", déplore-t-elle.




1.Posté par La vérité le 19/10/2021 16:49

Voilà une bonne chose. Faites attention aux personnes qui viennent récolter les enveloppes pour voter à votre place.

2.Posté par Le Jacobin le 19/10/2021 16:55

Vous voulez nous faire croire que Patel Ibrahim serait un fraudeur Madame ?

Comme vous y allez Madame, je jure sur la colombe que ce type est un honnête homme , qu'il a les mains plus blanc que blanc.

3.Posté par boite le 19/10/2021 17:38

les boites aux lettres se ramassent à la pelle?

4.Posté par komssameme le 19/10/2021 17:40

Son prédécesseur aussi était inéligible, les tutelles ont fermé les yeux. Merci Madame de soulever la fourmilière, avec les casseroles que traînent ce candidat en question il serait temps de le mettre KO, out, l'institution a besoin de retrouver ses lettres de noblesses. Donn' à li pou allé...

5.Posté par Philippe le 19/10/2021 18:20

Wouah, pour une bonne nouvelle ç'en est une.... à dégager le plus vite possible cette équipe de bras cassés.
Excellent Mme BOULLAY....

6.Posté par 666 le 19/10/2021 18:45

El Capone est tombé pour fraude fiscale.
On chute parfois sur des détails...

7.Posté par THOR le 19/10/2021 18:51

Hé oui mais chère Madame vous allez voir qu'il va encore sortir un lapin de son chapeau....pauvre CCIR !

8.Posté par Bibi le 19/10/2021 19:41

Faux
Pour être éligible, ce qui compte c’est que LA SOCIÉTÉ ait plus de deux ans d’activité.
Le gérant peut être candidat même s’il exerce depuis moins de temps…
Art L713-4-1 du code de commerce

9.Posté par Michel BARET le 19/10/2021 22:07

elle est créole?

10.Posté par Gasy974 le 19/10/2021 22:15

Bon l'affaire est simple, nous avons soit un fraudeur soit une menteuse.

11.Posté par LG le 19/10/2021 22:24

Baisement dans la cour Patel.

12.Posté par mi pense que... le 20/10/2021 06:12

Et la Prefecture ? Pas capable de verifier eligibilite de ce triste sir lors du dépôt candidature ? C. Est pas elle qui doit être garant legalite ?

13.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 20/10/2021 06:42

Si c'est vrai, on verra si le brillant Préfet en a dans le s...

9.Posté par Michel BARET le 19/10/2021 22:07
Vous préférez un créole voleur a une zoreil honnête ?

14.Posté par Ouais... le 20/10/2021 06:46

En véritable pionnier, ibra-Patel reste comme tout les cols blancs, couvert sous une forme d impunité... Continuons à enfermé les voleurs de boîte sardines,tout en laissant la vie belle à cette caste de privilégié. La vérité, un peuple, une justice. La même pour tous ...

15.Posté par Damnatio memoriae le 20/10/2021 09:00

D'accord avec post 10 mais je rajouterai peut-être de l'incompétence de la part de l'un ou de l'autre, ce qui n'est pas bon non plus.

16.Posté par Il est blanc comme neige le 20/10/2021 10:34

l'I.P est blanc comme neige, comme qui dirait!!!!

Pas fraudeur, pas magouilleur, il travail sans relâche pour sa poche et rien que sa poche.

17.Posté par Jean Claude Barret le 20/10/2021 10:55

Post 9 Michel Baret

Ou l’est vraiment couillon .
Vous ? vous êtes quoi ?
Et je vous pose une question aussi bête que la vôtre : Ibrahim Patel est-il Créole ??? Difficile question !!!
Il paraît selon vos acolytes qu’il ne suffit pas d’être né à la Réunion pour se dire Créole.
Et où ça ou l’a perdu le deuxième « r » de Barret ? ou bien ou veut faire ton l’interessant !

18.Posté par komssameme le 20/10/2021 11:00

Courage Mme BOULAY, bèzemen même dan' la kour patel nana lièvres à soulever tandis que les lapins se cachent dans les chapeaux, vite un changement consulaire va de soi et que tout rentre dans l'ordre de façon honnête.

19.Posté par Cloaca maxima le 20/10/2021 16:45

9.Posté par Michel BARET
Définition de créole dans le dictionnaire Larousse :
Personne d'ascendance européenne née dans les anciennes colonies européennes de plantation (Antilles, Guyanes, La Réunion, etc.)

20.Posté par Michel BARET le 21/10/2021 09:20

a post:13: qui est voleur et qui est honnête? personne ne le sait sur l'un ou sur l'autre.
a 17 : coco mi conné ou sa mi sort? ok et moin lé pour la préférence régionale.
a 19 si vous prenez le LAROUSSE c'est pas une référence LOL
Un Réunionnais, c'est d'abord celui qui est né à La Réunion dont l’un des deux parents est né sur l’ile. Ainsi, à La Réunion, les Créoles sont les individus issus du territoire insulaire, donc ne peuvent être créoles tous ceux qui n'y sont pas nés à la Réunion.
Je suis né ici, de parents, grands-parents, arrières, arrières et arrières grand- parents, en tout cela fait une dizaine de générations réunionnaises et cela depuis le peuplement de l'ile, donc je suis un Réunionnais, né, grandi sur cette terre et bien donc ,nous sommes Réunionnais. Parfois Les influences extérieures l’obligent à rentrer dans un moule imposé mais sa nature reprend le dessus. Personnellement, j'ai vécu 10 ans en Polynésie mais je ne suis pas Polynésien pour autant, je me suis adapté , Les polynésiens m'ont accepté, mais moi, je reste un Réunionnais, La bas j’ai rencontré des bretons et ils disent bien qu'ils sont Bretons , alors il ne faut pas dire que lorsque l'on vit sur le sol de La Réunion que l'on est Réunionnais, pour ceux qui viennent y vivent : Ce sont des Résidents Réunionnais mais pas des Réunionnais ; ceux qui vivent à Mayotte , ne disent pas je suis mahorais , je vis à Mayotte. Le réunionnais, c'est un être qui est à la fois métissé par le sang, par l'esprit, dans son cœur et par ses traditions. A ce jour personne ne nous enlèvera cela, qu’il soit d’ici où d’ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes