

Celui qui a été un candidat malheureux aux dernières Régionales avec seulement 4,9% des voix, tire un bilan positif de sa mandature. Reste malgré tout quelques échéances pour le futur ex-président de la CCIR, dont le vote du budget en juillet prochain et les négociations sur le futur schéma directeur du Port.
Du monde au portillon de la succession
Eric Magamootoo envisage bien évidemment une reconversion. Ce ne devrait pas être à la Région mais au niveau national où il souhaite que la Réunion soit mieux représentée. Paris et Bruxelles sont donc dans son viseur même s'il ne dévoile pas encore ses intentions.
Cette annonce marque quoi qu'il en soit le début de la campagne pour sa succession. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la place est convoitée. Plusieurs candidats sont déjà plus ou moins déclarés : sans surprise, Théophane Narayanin, candidat malheureux en 2004, et Ibrahim Patel, porte-voix des petits commerçants. On parle également de Paul Caro, actuel vice-président de la CCIR, mais aussi de Pascal Plante, candidat de la CGPME, et bien entendu d'un candidat Medef qui pourrait être Daniel Moreau ou Jérôme Isautier.