MENU ZINFOS
Economie

CCIR: Deux jours pour les rencontres de l'international


Par Daniella Maillot - Publié le Mardi 13 Mars 2012 à 15:15 | Lu 1156 fois

Pour la première fois, la Chambre de commerce et d'industrie organise à son siège, à Saint-Denis, en partenariat avec le Ministère de l'Outre-mer et Ubifrance, les rencontres de l'international, les 13 et 14 mars 2012 pour les 900 entreprises de l'île susceptibles de se tourner vers l'export. Une centaines d'entre elles a répondu présent avec un projet de développement à l'international.

Des ateliers thématiques permettront aux entreprises qui souhaitent s'exporter de découvrir les dispositifs publics à l'export, à savoir les conseils et le financement, ainsi que les appels d'offre internationaux et les marchés porteurs à l'étranger. Elles seront aussi informées sur les réseaux qui peuvent les orienter lorsqu'elles sont à l'étranger, tels que le réseau des bureaux Ubifrance ou encore le réseau des Volontaires du progrès mis en place par le Club export Réunion.

La Réunion exporte déjà son savoir-faire notamment dans les domaines de l'agro-alimentaire, des TIC (Technologie de l'information et de la communication) et des énergies de l'environemment. Elle conquiert de plus en plus de marchés dans les domaines de l'ingénierie et des NTIC en Europe, surtout avec l'Allemagne et la Belgique. Dans la zone océan Indien, la Réunion se tourne vers Madagascar pour un projet de centrale d'achat et dans le secteur du BTP. Par ailleurs, "l'Inde achète à hauteur de 10 millions d'euros de déchets valorisés", précise Ibrahim Patel, président de la CCIR.

"La Réunion doit savoir que la CCI International l'accompagne dans ses projets de développement à l'international", insiste Ludovic Serre, directeur du développement CCI international, qui note que l'île compte 240 porteurs de projets dont 80% sont dans le secteur des services innovants, notamment les TIC.




1.Posté par sarko le 13/03/2012 16:25

Avec trous ces incompétents élus de la CCIR! cela va être un vrai fiasco !!

2.Posté par coucou le 14/03/2012 10:59

les bons a l'international , on les connait une petite cinquantaine quant aux techniciens , certainement pas à la CCIR,

3.Posté par Manu le 14/03/2012 20:49 (depuis mobile)

A coucou, peut être avez vous eu affaire au mauvais service. En tout cas moi qui suis dans les prestations de service environnement, je n'ai rien à redire de l'accompagnement proposé. Service plus que compétent et disponible.

4.Posté par François le 17/03/2012 10:28

Super opération! Bravo à CCI International. Super intervention de l'Afrique du Sud et de l'Allemagne mercredi. Poursuivez sur cette lancée.
À Coucou, vous n'avez certainement jamais passé la porte des Maisons de l'Entreprise, des équipes très sympa et compétentes. Il ne faut pas mélanger élus et administratifs dans le même panier!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes