MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

CCIR : Bruno Cohen côtoie le FN et les approximations !


Par David NOUAL - Publié le Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:33 | Lu 2061 fois

L’élection de la CCIR est une élection où les chefs d’entreprise décident d’élire leurs représentants et ceux qui les défendront dans les prochaines années. L’élection est assez confidentielle pour l’ensemble des Réunionnais mais reste capitale pour les chefs d’entreprise. Il est donc primordial de bien connaître les personnalités des candidats.

J’ai beaucoup de respect pour les représentants du Medef, de la CGPME et de la Fédaction d’Ibrahim Patel. Tous sont des professionnels, tous considèrent le chef d’entreprise, tous respectent ses hommes et ses femmes ayant trouvé le courage et la ténacité de se lancer dans l’aventure sans filet de l’entreprise

Donc c’est une élection entre personnes responsables et respectueuses.

Mais cette année, il y a de la nouveauté ! Bruno Cohen, dirigeant de la tristement célèbre SFER. Mr Cohen se paye depuis des semaines des pages entières dans la presse locale, nous inonde de mails, sponsorise des publicités sur les réseaux sociaux etc.

Pour l’instant rien de nouveau. Une débauche de moyens qui démontrent une faiblesse dans les réseaux professionnels mais bon rien de répréhensible. En revanche voilà où le bât blesse. Mr Cohen fait réaliser sa communication par une agence basée à Angers
(Araignée rouge), utilise des plateformes malgaches pour envoyer ses mails (webinternet-madagascar.com) et fait une place de choix
sur sa liste à l’un des membres fondateur du Front National de La Réunion, Mr Elie Taieb.

Quand on veut une CCI indépendante, experte et audacieuse comme Bruno Cohen le martèle à longueur de page, faudrait déjà faire travailler les entreprises réunionnaises et bannir les représentants de l’extrême droite qui mettent en danger notre société de tolérance.

On ne peut que déplorer les contradictions entre les actes et les paroles, la violence verbale de certains appels téléphoniques, la représentation de l’extrême droite trouvent un écho dans cette élection essentielle à l’économie réunionnaise.

Je pense sincèrement que La Réunion, terre de tolérance et d’aventures entrepreneuriales, mérite bien mieux que l’équipage
de Mr Bruno Cohen.

David NOUAL




1.Posté par JEAN BERNARD le 06/10/2016 19:48

encore un pro patel et qui aime le medef comme c'est louche.... mdr et de surcroît qui fait de la délation
(lo ki pou graté;!!!)

Nous voila dans la phase politique!!!!rien a voir cher Monsieur qui a peut être un souci avec l' intéressé(ou les)...

S' il fallait passer en revue chaque candidat de chaque liste,on sera plus que terrifié des appartenances des uns et des autres...

la dernière phrase Réunion terre de tolérance oui et ce n'est pas nouveau concernant nout ti pei ok..
nou accepte tou le monde que ou veu ou pas!!!....

lorsqu'on prône la tolérance on a peur souvent de l'exclusion de l'autre et cela ne reste qu'un jugement autonome qui n'engage que vous!!!!

Le respect et la tolérance sont des actes libérateurs qui permettent de prendre conscience que les différences d’autrui sont aussi nos propres différences et que la richesse d’une autre culture devient la richesse de tous ...
jean-Bernard

2.Posté par Zozossi le 06/10/2016 20:03

David Noual, c'est ce gars qui fait dans la "com" un peu partout (c'est-à-dire un inutile brasseur de vent) , d'une mairie de banlieue à l'armée de salon, en passant par l'antichambre d'un ministre de son bled et les missions annuelles expat' com' mili surrémunérées?
Qui cause la novlangue au lieu du français?
Qui prend les biffins pour des assistantes sociales et les troupes de marine pour un club sympa à promouvoir dans le média?

Ce gars qui semble penser qu'il suffit de débarquer à la Réunion et de nous apprendre aussitôt ce qui est bon et mauvais pour notre île ?

Quand on en est encore au cliché couillonisse suprême "Réunion terre de tolérance", pas étonnant que la boîte de com ait du mal à décoller !

Ce faiseur de réclame aurait pu attaquer son concurrent Cohen sur le terrain professionnel.

Mais en bon rampant bien formaté, il sait où il faut faire pour plaire aux puissants: baver sur l'extrêêême drouâââte, ça c'est bon, coco!
Voilà donc Cohen accusé d'embringuer sur sa liste l' "extrémiste" Elie Taïeb .

Un plus courageux aurait pu y voir une affinité d'origines.
Mais Noual n'est pas fou: il sait que c'est de la dynamite.
Tandis que mouiller le Front (où Elie Taïeb a milité quelque temps), ça, ça paye et c'est sans risques!

La bonne nouvelle, c'est que l'armée n'a plus à supporter ce genre d'individu.

La mauvaise, c'est que c'est la Réunion qui en a hérité…

La Réunion où Marine Le Pen a fait 37.549 voix en 2012, puis le Front 13% aux européennes de 2014. Cela pour l'information de Noual qui, au lieu de bêtifier avec sa "tolérance" sauce rose sectaire, serait bien inspiré de tolérer le vote réel des Réunionnais réels.

3.Posté par serge benamou le 06/10/2016 20:36

Faudrais lui faire savoir que en 2012 Patel a reçu Marine le Pen a bras ouvert dans son bureau et que récemment c'était le responsable Fn a l'outre mer qui a été reçu par le meme Patel.

4.Posté par GIRONDIN le 06/10/2016 22:14

Perso je le trouve très drôle le cornouail
Il koze aussi sur RTL avec Mr pileplate, 2 adeptes d'un alcoolier local.....
A l'oral il est encore plus comique.....

MiLikE cornouail iX

5.Posté par jean le 06/10/2016 22:31

JE ME POSE UNE SIMPLE QUESTION QUI EST Mr COHEN BRUNO?
Pourquoi autant de polémique autour d'un seul HOMME?
Pourquoi autant de commentaires et de dossiers différents il suffit de taper dans la barre de recherche de zinfos974 bruno cohen pour se rendre compte de l'étendue de la chose!! http://www.zinfos974.com/search/bruno+cohen/
Quelle est la part de vraie?
Quelle est la part de faux?
Monsieur Pierrot DUPUY vous êtes la seule personne qui puissiez nous aider à cerner le personnage vu le nombre de dossier ouvert sans réponse dans votre site concernant le personnage?
POUVEZ-VOUS nous aider à nous faire une image vous avez eu l'occasion de travailler sur ces différents dossiers?
Les lecteurs que nous sommes vous demandons de nous éclairer sur Monsieur COHEN Bruno?
Merci par avance
Est-il possible qu'un de vos lecteurs connaissant le personnage puisse apporter une réponse à ma demande je vous remercie par avance!
IL EST ÉVIDENT QUE LA PRUDENCE EST DE MISE CONCERNANT LE PERSONNAGE D'AUTANT PLUS QU'IL SE PRÉSENTE COMME TETE DE LISTE POUR L'ELECTION CCIR 2016.
LES RÉUNIONNAISES ET RÉUNIONNAIS MERITENT DE CONNAITRE LA VRAIE VÉRITÉ.
PIERROT A TON CLAVIER STP
MERCI

6.Posté par kld le 06/10/2016 23:34

et patelleux , il a bien reçu la le penneux ............... il a cotoyé ? bézeman dans la kour patelleux ? zot y fé ri .

mi likeux.

7.Posté par Grangaga le 07/10/2016 01:00 (depuis mobile)

Zozossi.....si ou di sa Dieudonné é Le Penn pèrr'', ke nana dé por''tèrr'' de Kippa é Turban o F Ènn'' la Rényion, ou lé....viré.
Ôté!!!! Oussa la pass'' zot'' valèrr''...kosson la manzé koué?... Byinto zot'' y manz'' pi a li ossi là....

8.Posté par Andre le 07/10/2016 08:28 (depuis mobile)

Noual-Cohen c'est les mêmes Goyaves !!!
Ici Messieurs nou di 'mardi gras chacun son band' !!! Pour la traduction vous ferez travailler vos experts 😁

9.Posté par helene le 07/10/2016 08:39 (depuis mobile)

Il se donne plus les moyens de decrocher cette elections des chambres consulaires

10.Posté par humoriste le 07/10/2016 09:44

Non mais vraiment c est ce foutre de la gueules des gens ? ont dit que Mr Patel et Mr picardo obligent les gens à payer le RSI or que c est bien et belle le gouvernement qui la mis en place alors tout les gens qui ont voter hollande demander à lui des compte non aux personnes qui sont obliger de se mouillé pour des conneries du gouvernement de m....... aujourd'hui ont accuse même le président de région d être à l origine de sa n importe quoi;;

11.Posté par République le 07/10/2016 09:55

À propos d'approximations :
1 Le chantier de l'égalité réelle (il faut le rappeler, c'est un long chemin où il faut faire des évaluations régulières, indépendantes et transparentes, et à tous les niveaux – État, collectivités locales et aussi dans le monde associatif où l'argent public intervient), s'adresse bien sûr aux outremers, mais aussi à tous les territoires de la République, et les secteurs d'intervention ne sont pas nécessairement les mêmes partout ! Avec la même urgence, avec la même intensité et la même durée d'intervention.
2 La progression de la démocratie, sur tous les territoires de la République, exige qu'il n'y ait pas d'intersection, d'interférence directe, entre le monde des décideurs politiques (élus à tous les niveaux qui manipulent l'argent public) et les responsables des secteurs professionnels, syndicaux et associatifs en général. C'est une question d'éthique : on ne peut pas être en même temps, à prendre un exemple au bas de l'échelle de la représentation des citoyens, adjoint responsable du secteur associatif et président d'une grosse association recevant de l'argent de la commune. Et ce, quels que soient les engagements politiques des uns et des autres. Être des deux côtés de la chaîne de décision et d'intervention, c'est ouvrir le champ à une énorme manipulation.
3 Ce n'est pas un problème de personne, ni un problème de tolérance (il n'y a pas à tolérer telle ou telle situation). Il y a tout un travail législatif à faire de ce côté-là.

12.Posté par GIRONDIN le 07/10/2016 12:29

****RSI
Régulierement « pointé du doigt » pour ses dysfonctionnements répétés et sa gestion, le RSI était pour beaucoup dès sa mise en place en 2006 un echec programmé. En réalité c'est surtout la création de l'ISU en 2008, officialisant discrètement le mariage forcé entre le RSI et l'URSSAF, qui est à l'origine des premiers dysfonctionnements lourds.

Création du RSI puis de l'ISU

Le Régime social des Indépendants est né de la fusion des caisses maladie et retraites des artisans et commerçants. Au départ totalement autonome, le RSI va être rapidement la cible des syndicats de salariés de l'URSSAF qui, craignant pour leurs emplois, vont faire pression sur le Ministre de l'époque Xavier BERTRAND afin de l'obliger à accepter qu'ils participent à ce nouveau régime.*****batinfo

RSI n'est ni de droite ni de gauche !


Le 8/12/12 sur zinfos974.com

####Le jour de son élection, Ibrahim Patel avait déclaré à Zinfos vouloir améliorer le fonctionnement de la caisse : "J'ai bien compris la colère des entreprises face aux lenteurs administratives de la caisse du RSI. Une nouvelle directrice (Françoise Salé, ndlr) a été nommée en août et nous allons l'accompagner pour améliorer la qualité du service et changer son fonctionnement", avait-il souligné.

Par ailleurs, Bernard Picardo est désormais 1er vice-président et Linda Tolsy, 2è vice-présidente#######

13.Posté par baoum le 07/10/2016 15:44

Mr Cohen qui fait de la place au Front national sur sa liste et qui n'aide meme pas les entreprises locales, il est fou ce mec ou quoi.
certains commentaires fleurent bon le FN en effet. Ooa les amis qu 'on mérite Mr cohen. Il fera sans doute le meme score que le FN à La Réunion, c'est à dire 2%

Mr Coehn restera le grand perdant de cette élection consulaire.

14.Posté par JORI le 08/10/2016 15:06 (depuis mobile)

10. Humoriste. D''après le post 12. Girondin, le rsi a été mis en place en 2006, alors rappelez moi qui gouvernait la France à cette époque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes