MENU ZINFOS
Economie

CCI: Distribution de masques aux commerçants de Saint-Denis


Par - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 15:57 | Lu 1459 fois

En ce jour de déconfinement, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion entame sa campagne de communication auprès des entreprises. Le président de la CCIR, Ibrahim Patel, a donc distribué des masques aux des commerçants de Saint-Denis. Les associations prendront ensuite le relai dans toutes les communes, à commencer par Saint-André et Saint-Joseph cette semaine.

Les commerçants du Grand Marché affirment en avoir besoin. L'une n'en trouvait pas; un autre ne pouvait pas se permettre de payer "8 euros le masque pour toute la famille". "J'attendais donc des masques avec la CCI et je suis content d'en avoir, avoue-t-il. Chacun doit prendre ses responsabilités mais c'est vrai qu'un masque, c'est quelque chose en plus". Ce Dionysien reste malgré tout inquiet pour son commerce: "On vit du tourisme et sans touriste c'est très difficile".

Ibrahim Patel le confirme: "Nous devons être encore plus présents pour le secteur du tourisme qui est le premier touché. C'est pour cela qu'il faut consommer Réunion. Même si nous n'allons pas retrouver notre économie avant 2022, l'accompagnement de la CCI doit limiter la casse". Une situation qui signera la fin de certains commerces "que ce soit en juin ou en septembre". "C'est à partir d'aujourd'hui que le plus difficile va commencer, avec un chiffre d'affaires manquant et des consommateurs absents. Il y a les gestes barrières, tout le monde tâtonne, a peur d'un reconfinement, et c'est normal". Il rappelle que la perte totale est estimée à 76 millions d'euros et la fermeture potentielle de 3600 entreprises. "Un premier bilan sera réalisé fin mai", ajoute-t-il avant de demander à ce que le Fonds de solidarité nationale de l'État soit maintenu jusqu'à la fin de l'année.




Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kalamité le 11/05/2020 16:23

-+-=+ ou avec patel-+-=-

2.Posté par Mytho le 11/05/2020 15:35

Pfffffffft !!!!!!! Exploiter la pandémie pour être en photo c est moche président brahim !!!!!

3.Posté par Topgun le 11/05/2020 17:56

Des masques pour ses salariés, il n a pas de sous, mais pour pavaner et faire le beau dans les rues de St Denis, avec un masque, il est fort. Mais de quoi a t il peur, ne se dit il pas invincible? Il faut peur aux juges il paraît?Mais tout comme pour le Covid 19 on trouvera rapidement un vaccin pour l eradiquer.

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/05/2020 22:33

j'ai acheté ce soir dans un supermarché la boite de 50 maqques grand public à 25euros, c'est à leclerc, çà va comme prix encore.Par contre ceux que j'ai commandé sur internet n'est pas arrivé encore, et celui du maire qui a téléphoné à plusieurs reprises pour dire que çà arrive les masques, ils ne sont pas arrivés aussi. dans les boites aux lettres, nous sommes le 11 déjà...il y a du retard.
s'il n'y en a pas sur notre ile, s'il est difficile d'en avoir sur notre ile, je vais faire un colis et j'enverrais pour mes gramounes famille et proches, c'est quand meme leur vie qui est en jeu et çà n'a pas de prix, s'ils peuvent vivre un peu plus longtemps.
pour le moment ils en ont pas....
nous sommes le 11, et les pharmacies n'en ont pas en métropole encore ou bien c'est un pretexte pour ne pas les vendre, je ne sais pas.par contre dans les supermarchés, il y en a, sur notre ile c'est peut etre pareil????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes