MENU ZINFOS
Politique

CCI : Bruno Cohen annonce une liste commune avec Myriam Boullay et s'adresse aux autres candidats


Les ressortissants de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion sont appelés à voter une deuxième fois en l'espace de seulement six mois. Cette fois-ci, la justice a mis hors-jeu le président en exercice Ibrahim Patel frappé d'inéligibilité, ce qui permet déjà de voir fleurir beaucoup de velléités de candidature. Parmi elles, celle de Bruno Cohen. Le chef d'entreprise annonce un rapprochement avec la liste de Myriam Boullay et appelle tous ceux qui veulent tourner la page de la "corruption" des années Patel à prendre le même train que cette liste commune.

Par LG - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 15:04

"Dans le cadre des nouvelles élections des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, je vous confirme une liste commune entre Union Péi et Bâtissons La Réunion avec Myriam Boullay.

Nous sommes deux opposants au système mafieux instauré par Patel depuis 2010.

Nous devons changer de paradigme économique afin de créer un nouvel élan positif ;

Nous devons en finir avec une CCI Réunion corrompue, au service de l’intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.

Nous ouvrons notre liste à tous les syndicats professionnels souhaitant tourner la page Patel et Cie ; Nous ouvrons notre liste à tous les entrepreneurs indépendants, experts et audacieux."

SUR LE SUJET :


CCIR : Jusqu'au 18 mars pour s'inscrire sur les listes électorales

Élections à la CCIR : Ça se bouscule au niveau des candidats
 




1.Posté par La gerbe le 08/03/2022 15:33

Arrêter la corruption avec cet escroc....incroyable
Mme boulay je comptais voter pour vous....et bien vous avez perdue 6 votes

2.Posté par Fdf le 08/03/2022 15:47

Euh traite pas de corrompue les autres parce que l'humain fera autant que son prédécesseur !!

3.Posté par GIRONDIN le 08/03/2022 15:59

Blog de Pierrot
Quand on monte au cocotier, faut avoir les fesses propres"...

Par Pierrot Dupuy - Publié le Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:08

La rancune de Bruno Cohen ne retombe pas contre Ibrahim Patel.

Dernièrement encore, il a acheté de la pub sur Facebook pour faire la promotion d'un vieil article de Zinfos sur Didier Robert apportant son soutien à Ibrahim Patel lors de la campagne pour les élections à la Chambre de Commerce.

Le procédé en lui même est limite puisqu'il utilise un de nos articles sans notre autorisation.

Mais au delà de ça, le problème avec cette élection à la CCIR, comme dans beaucoup d'autres élections, c'est qu'il n'y en a pas un pour racheter les autres.

Bruno Cochen se traine une telle batterie de casseroles derrière lui qu'on n'entend que ça quand il se déplace. Que ce soit au travers des multiples plaintes contre lui dans le photovoltaïque avec sa société SFER que dans celle pour agression sexuelle sur la fille de sa compagne de l'époque. Plainte au sujet de laquelle l'enquête traine étrangement.

C'est Auguste Legros qui aimait à répéter cette phrase que j'aime particulièrement : "Quand on monte au cocotier, on a intérêt à avoir les fesses propres"...

Pierrot Dupuy



Et


Blog de Pierrot
Pierrot Dupuy - Pourquoi je suis candidat à la Chambre de Commerce ?

Que diable suis-je allé faire dans cette galère ? A croire que je n’avais déjà pas assez de travail et de soucis avec Zinfos, son développement ainsi que celui des différents sites qui constituent notre petite galaxie (Kult, 7Mag, Zinfos Moris)…
En fait, un mot résume à lui seul ma décision de figurer sur une liste pour les élections à la Chambre de Commerce : l’amitié.
Par Pierrot Dupuy - Publié le Dimanche 24 Octobre 2021 à 23:15

Pierrot Dupuy - Pourquoi je suis candidat à la Chambre de Commerce ?
Ça fait des années que je connais Myriam Boullay. Jusqu’à maintenant je n’avais pu apprécier que son caractère franc et direct, et sa fidélité en amitié. Ceux qui la connaissent vous évoqueront sans doute également ses éclats de rire communicatifs, ses jurons pleins d’humour.

Mais depuis que je fais campagne à ses côtés, j’ai découvert une véritable chef d’entreprise, une battante. En un mot, un bulldozer. Rien ne lui résiste et elle sait se donner les moyens de réussir.

Elle a une capacité d’analyse, mais surtout elle sait mettre en pratique le fruit de ses réflexions.

4.Posté par Gros blanc le 08/03/2022 16:27

Cohen ,est devenu ami avec boulanger et Pierrot il en pense quoi ?

5.Posté par Roberto le 08/03/2022 16:30

Peut on connaitre la "cleanitude" de cohen? lui qui dénonce la corruption des autres (et qui a peut être raison), peut on connaitre son casier judiciaire? est il interdit de gestion d'entreprise comme le pretend un autre media de la place?

6.Posté par IKKI le 08/03/2022 17:47

Encore un champion de la magouille. Il a été condamné également non ? Rien ne les arrête !

7.Posté par Verblanc le 08/03/2022 19:06

Pour etre candidat il faut avoir des casseroles au cu...sinon ça n'a pas de sens

8.Posté par Sfer le 08/03/2022 22:12

Rembourse ce que tu as remboursé avant de te présenter

Myriam……….pourquoi!!!!!!

9.Posté par Le Jacobin le 09/03/2022 09:22

Pierrot Dupuis manque d'audace, il ne publie pas ce qui le dérange, cette alliance de convenance mériterait un dossier à la sauce Dupuis.

Cohen+Boulay= Patel Ibrahim puissance 10

10.Posté par Bernard Latchoumaya le 09/03/2022 09:33

Myriam stp pas lui, regarde bien son passé

11.Posté par wtf le 09/03/2022 10:29

Elle est bien Mme Boullay. De l'informatique à la CCI, peut pas être pire que l'ancien tellement magouilleur qu'il s'est fait éjecté. De là à ce que ce ralliement fasse la différence, à voir !

12.Posté par komssameme le 09/03/2022 11:01

Madame a-t-elle bénéficié de billets d'avion-mission par l'ex-président ? La gamelle est bonne surtout pour les indemnités. S'il y avait le bénévolat il n'y aurait pas la course d'accéder aux avantages consulaires. Besoin d'équipe dirigeante compétente qui ne vienne pas se servir financièrement. Les élus par ce biais veulent arrondir leur fin de mois, un des anciens président avait demandé de percevoir un salaire. Que deviendront les salarié(es) pistonné(es) en masse recruté(es) inutilement ? Préparer vos cartons... La CCIR aura-t-elle droit à M. ou Mme PROPRE pour réparer les dégâts ?

13.Posté par AntiZ le 09/03/2022 11:23

Je préfère des crabes locaux que des crabes de l'extérieur..on ne sait pas si attendre avec eux.deja ils ont vendu notre île avec la défiscalisation, après à la CCI on ne sait ce qu'ils vont faire après..

14.Posté par billout le 09/03/2022 14:21

que des corrompus paradis fiscaux et divers , comme les dirigeants .

15.Posté par Leonardevincui le 09/03/2022 16:55

Yo@3 / COHEN c un nom international, alors question de corruption c une institution. Maintenant le proverbe pour avoir les fesses propres faut monter sur le cocotier. Pour eux c inné,pas une mauvaise habitude à prendre. Yab Yvelines

16.Posté par Marc le 09/03/2022 21:22

12. Les fonctions d'élus à la CCI sont bénévoles. Il est possible que les membres du Bureau touchent une rémunération (assez modique: avec 42.000 ressortissants environ selon leur bilan d'activité 2020, ils doivent être autour d'une enveloppe totale de 4100 euros bruts mensuels à se partager entre membres du Bureau dont 3500 maximum pour le président) en cas de vote en ce sens de l'Assemblée générale mais Myriam Boulay ne faisait pas partie du Bureau de la CCI sous Patel.

17.Posté par Le Jacobin le 10/03/2022 09:35

16.Posté par Marc le 09/03/2022 21:22

Elle était attacher à vendre à la CCIR son système informatique + un contrat d'entretien qui n'a jamais fonctionné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes