MENU ZINFOS
Société

CCAS de St-André : Accompagnement en direction des personnes âgées isolées et des personnes handicapées


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 10:39 | Lu 865 fois

CCAS de St-André : Accompagnement en direction des personnes âgées isolées et des personnes handicapées
Dans le cadre de la gestion de crise du Covid-19 (coronavirus) et la mise en place du confinement, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint André renforce son dispositif d’aide et d’accompagnement en direction des personnes âgées isolées et des personnes handicapées habitant la commune :

Transport gratuit par minibus et accompagnement pour les courses aux horaires spécifiques réservés aux personnes âgées et personnes vulnérables au niveau des grandes surfaces de Saint André et en périphérie ;

Extension de la prestation de portage de repas à domicile en faveur des personnes âgées isolées et des personnes handicapées hors
APA (allocation personnalisée d’autonomie) et hors critères de ressources ;

Mise en place d’un système de transport gratuit pour :
-  Les visites médicales ;
-  L’acheminement des médicaments ;
-  Le renouvellement des ordonnances.

Toutes ces prestations proposées par le CCAS respecteront strictement les mesures sanitaires recommandées par les autorités compétentes (respect des distances de sécurité, utilisation de gels hydroalcooliques...).
Ces mesures entreront en application à compter du lundi 23 mars 2020 et les inscriptions sont ouvertes dès parution du présent communiqué.

Pour toute information sur ces différents dispositifs d’aide et leurs modalités de mise en œuvre, veuillez vous rapprocher du CCAS au numéro unique suivant : 0262 46 39 39




1.Posté par Virapoussin Non le 19/03/2020 11:33

Trop fort les Virapoullé ce servir de l’épidémie du virus pour la campagne des municipale
Chaque personne âgée qui va rentrer dans le bus, il faudra donner nom et adresse pour créer un fichier et ensuite la femme du CCAS va apporter à chaque domicile les bulletins de vote pour le deuxième tour.

Chez quel docteur votre bus va emmener les personnes âgées consulter, Docteur vira ?
Ils sont vainement russe Virapoullé père et fil.

2.Posté par Titi le 19/03/2020 14:29 (depuis mobile)

Pour aider les personnes porteur de handicap et les personnes âgées seules sans aides ou avec la famille qui habite à distance.
Et bien je trouve que c est une très bonne solution pour aider ces personnes avec des besoins particuliers. Merci

3.Posté par Oté créole le 19/03/2020 18:14

Fort le JPV très fort ce père, il fait tout pour mettre son fils en place.

4.Posté par ANIN le 19/03/2020 18:22

Même si cela part d'un bon sentiment que les personnes ont besoin d'être aidé, nous allons assister à une course !! sous couvert de mise en place d'une politique d'aide aux personnes, les municipalités font tout faire pour être en contact avec les citoyens et ce pendant plus de deux mois....avant le 2e tour des municipales !c'est inadmissible et le gouvernement doit annuler l'ensemble des opérations électorales et recommencer les deux tours des municipales. Les municipalités en place vont profiter comme ici pour faire campagne pendant que les autres candidats sont muselés et confinés chez eux sans pouvoir rencontrer qui que ce soit !! Une honte pour la République !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes