Revenir à la rubrique : Faits divers

CCAS de Sainte-Marie : L’audience pour examiner le préjudice aura lieu en juin

Après les condamnations de son ex-directeur et de l'ancien vice-président en décembre dernier, une audience devait avoir lieu hier pour mesurer le préjudice subit par le CCAS de Sainte-Marie. Celle-ci a été reportée en juin, le temps de chiffrer avec précision le préjudice.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 février 2021 à 17H21

À combien s’élève le préjudice subit par le CCAS de Sainte-Marie ? Il faudra attendre le mois de juin pour avoir la réponse. L’audience prévue hier a été reportée, le temps d’évaluer le montant exact du préjudice total.

En décembre dernier, Julien Mallin, [l’ex-directeur du CCAS, avait été condamné à trois ans de prison avec sursis,]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BL-ancien-directeur-du-CCAS-de-Ste-Marie-condamne-a-3-ans-de-prison-avec-sursis_a163875.html 20.000 euros d’amende avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

L’ancien vice-président, Gilbert Guezelo, avait écopé de 5000 euros d’amende dont 3000 avec sursis. L’avocat de la partie civile, Me Jean-Jacques Morel, avait alors demandé un report pour chiffrer avec exactitude le montant des intérêts civils, un chiffrage complexe à établir.

C’est [un rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes en 2019]urlblank:https://www.zinfos974.com/CCAS-de-Ste-Marie-Le-rapport-accablant-de-la-Chambre-Regionale-des-Comptes_a146462.html qui avait alerté sur les mauvaises pratiques au sein du CCAS. Le rapport avait conclu que « la situation financière préoccupante de l’établissement est le résultat d’une gestion, sans stratégie, sans pilotage et sans aucune rigueur » et avait préconisé de « réfléchir à son organisation afin d’optimiser ses moyens humains et poursuivre la réduction de sa masse salariale ».

Pour le moment, les pertes sous le mandat de l’ex-directeur sont estimées à 1,26 million d’euros. Selon Me Morel, le CCAS n’a pas encore formulé de demande indemnitaire, mais pourrait le faire le moment venu lors de l’audience ultérieure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique