MENU ZINFOS
Economie

CBo Territoria prévoit 135 ha d'aménagement en 2010


Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:34 | Lu 1772 fois

CBo Territoria prévoit 135 ha d'aménagement en 2010
CBo Territoria se présente comme l'une des sociétés foncières les plus dynamiques en matière d'aménagement. Pour l'année 2010, elle prévoit 135 ha d'aménagement dans des ZAC, soit 130 millions d'euros de travaux.

135 ha d'aménagement dans les ZAC

La filiale du groupe Bourbon poursuit ses travaux entamés en 2009 sur 135 ha d'aménagement cette année au sein de ZAC (Zones d'aménagement concerté) situées à des endroits stratégiques.

Le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie voit sa 1ère tranche entamée sur 61ha. Une première tranche de 21 ha démarre également au Cap Austral à Grand-Bois. Au cœur de la zone balnéaire de l'Ouest, le quartier Vert Lagon bénéficie de 9 ha d'aménagement. Du côté de Saint-Leu, Roche Café bénéficie d'un agencement sur 14 ha, contre 30 ha pour l'Eco-Parc d'activité Le Portail. Ce qui représente 130 millions d'euros de travaux au total.

550 logements livrés cette année

Pas moins de 550 logements seront construits ou sont en coursde construction, dont 270 logements sociaux suite à l'accord signé en septembre 2009 avec la SHLMR. Cent quatre vingt dix logements sont prévus dans le secteur de la promotion privée, destinés aux accédants à la propriété et aux investisseurs. Quatre vingt dix logements seront conservés en patrimoine, ce qui porte à 460 logements le parc locatif de CBo Territoria.

Le groupe intègre également le secteur de l'immobilier professionnel, avec plus de 25.000 m² de terrains à vocation économique qui sont proposés à la vente. Seize mille m² de locaux d'activités sont en cours de réalisation et seront proposés à la vente. Six mille six cent m² de bureaux sont déjà mis en chantier mais seront conservés en patrimoine.

"En 2010, CBo Territoria a pour objectif de faire progresser de manière très significative son activité et ses résultats. Nos opérations en cours et notre potentiel de développement sur notre foncier, nous permettent d'être particulièrement confiants sur nos perspectives d'avenir" déclare Eric Wuillai, président directeur général. En effet la société foncière a de quoi être confiante quand on sait que le foncier est de plus de plus rare sur le territoire.

"La réalisation du plan d’affaires 2010-2013 et le lancement de ces programmes répartis sur la quasi-totalité du territoire réunionnais générera la création, ou le maintien, de 900 emplois indirects par an, sur une période de 4 ans" précise la société dans son communiqué.




1.Posté par pileplate le 18/01/2010 10:09

A qui s'adressent ces logements? Certainement pas aux réunionnais mais aux défiscalisateurs de tout poil.
L'alibi de quelques logements sociaux lâchés ici ou là ne passe pas!
Les actionnaires de CBO continuent à s'enrichir sur les terres des travailleurs esclaves et engagés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes