Revenir à la rubrique : Economie

CBo Territoria prévoit 135 ha d’aménagement en 2010

CBo Territoria se présente comme l’une des sociétés foncières les plus dynamiques en matière d’aménagement. Pour l’année 2010, elle prévoit 135 ha d’aménagement dans des ZAC, soit 130 millions d’euros de travaux. 135 ha d’aménagement dans les ZAC La filiale du groupe Bourbon poursuit ses travaux entamés en 2009 sur 135 ha d’aménagement cette année […]

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 17 janvier 2010 à 18H34

CBo Territoria se présente comme l’une des sociétés foncières les plus dynamiques en matière d’aménagement. Pour l’année 2010, elle prévoit 135 ha d’aménagement dans des ZAC, soit 130 millions d’euros de travaux.

135 ha d’aménagement dans les ZAC

La filiale du groupe Bourbon poursuit ses travaux entamés en 2009 sur 135 ha d’aménagement cette année au sein de ZAC (Zones d’aménagement concerté) situées à des endroits stratégiques.

Le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie voit sa 1ère tranche entamée sur 61ha. Une première tranche de 21 ha démarre également au Cap Austral à Grand-Bois. Au cœur de la zone balnéaire de l’Ouest, le quartier Vert Lagon bénéficie de 9 ha d’aménagement. Du côté de Saint-Leu, Roche Café bénéficie d’un agencement sur 14 ha, contre 30 ha pour l’Eco-Parc d’activité Le Portail. Ce qui représente 130 millions d’euros de travaux au total.

550 logements livrés cette année

Pas moins de 550 logements seront construits ou sont en coursde construction, dont 270 logements sociaux suite à l’accord signé en septembre 2009 avec la SHLMR. Cent quatre vingt dix logements sont prévus dans le secteur de la promotion privée, destinés aux accédants à la propriété et aux investisseurs. Quatre vingt dix logements seront conservés en patrimoine, ce qui porte à 460 logements le parc locatif de CBo Territoria.

Le groupe intègre également le secteur de l’immobilier professionnel, avec plus de 25.000 m² de terrains à vocation économique qui sont proposés à la vente. Seize mille m² de locaux d’activités sont en cours de réalisation et seront proposés à la vente. Six mille six cent m² de bureaux sont déjà mis en chantier mais seront conservés en patrimoine.

« En 2010, CBo Territoria a pour objectif de faire progresser de manière très significative son activité et ses résultats. Nos opérations en cours et notre potentiel de développement sur notre foncier, nous permettent d’être particulièrement confiants sur nos perspectives d’avenir » déclare Eric Wuillai, président directeur général. En effet la société foncière a de quoi être confiante quand on sait que le foncier est de plus de plus rare sur le territoire.

« La réalisation du plan d’affaires 2010-2013 et le lancement de ces programmes répartis sur la quasi-totalité du territoire réunionnais générera la création, ou le maintien, de 900 emplois indirects par an, sur une période de 4 ans » précise la société dans son communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.