MENU ZINFOS
Economie

CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois


CBo Territoria poursuit son développement dans le département. Ce matin, le PDG de CBO, Eric Wuillai, et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, posaient la première pierre de la Zac Cap Austral. Présentant une surface de 32 hectares, cette zone accueillera à terme près de 850 logements et une médiathèque. Quant à l'ancienne usine sucrière de Grand-Bois, elle sera réhabilitée pour accueillir des commerces et sera identifiée comme le nouveau cœur de la ville.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 17 Septembre 2009 à 16:15

CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois
C'est un nouveau départ pour le quartier de Grand-Bois à Saint-Pierre et une nouvelle étape dans le développement de l'activité de CBo Territoria dans l'île.

C'est en présence du sous-préfet de Saint-Pierre, Alain Gérard, que le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et le président de CBo, Eric Wuillai, ont procédé à la pose de la première pierre de la Zone d'activité commerciale Cap Austral. Une zone d'activité qui devrait doubler le nombre d'habitants dans ce quartier, longtemps organisé autour de l'ancienne usine sucrière de Grand-Bois.

Des livraisons dès la fin de l'année

Située au cœur de Grand-Bois, la Zac Cap Austral a pour but la création d'un nouveau centre-ville autour de l'ancienne usine sucrière mais aussi de 850 logements, de bureaux, de commerces et d'une médiathèque. A terme, ce sont des services de proximité tels qu'une crèche qui seront proposés aux 5.000 habitants de la zone. 5.000 habitants qui devraient rapidement voir arriver de nouveaux résidents.

A l'image de la Poudrière à Saint-Paul ou de la Zac de Beauséjour, CBo Territoria a également pensé à l'environnement à travers plusieurs réflexions autour des déplacements, de l'énergie, de la gestion de l'eau et aussi des déchets.

Concernant les dates de livraison, il faudra patienter jusqu'en 2011 pour apprécier le travail de réhabilitation de l'ancienne usine sucrière et fin 2009, pour la commercialisation des premiers lots.


CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois




1.Posté par salem le 23/10/2009 07:35

De plus en plus la Réunion i ressemble plu rien a force que band politicien véreux et menteur sont au pouvoirs!!!
Si travail lé pas assuré, et si les vrai grandboisien i doit partir pou laisse la place a zoreil, la guerre lé déclaré!!!!
Mi garanti a zot ke nora un Ben Laden version créole!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes