Revenir à la rubrique : Economie

CBo Territoria… Les comptes sont dans le vert

Avec un chiffre d'affaires équivalent à 18,4 millions d'euros pour le premier semestre 2010, CBo Territoria confirme sa bonne progression. Un constat qui vient appuyer la stratégie d'un positionnement sur la promotion immobilière bâtie et la vente de parcelles "prêtes à construire".

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 26 août 2010 à 08H30

On entend fréquemment CBo Territoria à travers ses opérations de promotion immobilières et lancements de projets. Il semble que cette stratégie soit payante. Et pour cause, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 18,4 millions d’euros lors du premier semestre de cette année, ce qui représente une faible progression de 1% eu égard des chiffres communiqués pour cette même période en 2009.

11,5 millions d’euros pour les ventes en promotion immobilières

Ce chiffre se décompose en réalité de quatre grands secteurs. Ainsi, les ventes en promotion immobilières représentent le seul secteur d’activité en recul, avec une diminution de 9% du chiffre d’affaires, soit 11,5 millions d’euros au premier semestre. Un constat qui n’est pas partagé lorsque l’on s’intéresse de près aux revenus locatifs bruts (+21%), aux charges refacturées aux locataires (+29%) et aux produits des activités annexes (+20%). « Ce 1er trimestre 2010 conforte notre positionnement stratégique à la fois sur la promotion immobilière bâtie et sur la vente de parcelles ‘prêtes à construire’ dans nos nouvelles opérations d’aménagement » précise le groupe présidé par Eric Wuillai.

Quant à l’activité « Promotion » du 1er semestre, il en ressort également une progression de 26%, hors cessions d’opportunités de grands terrains réalisées en 2009 pour un montant total de 3,3 millions d’euros. Résultat, le chiffre d’affaire dégagé sur le coeur d’activité se compose des ventes d’immeubles bâtis qui ont rapporté 8,7 millions d’euros lors du 1er semestre 2010 contre 7 millions à la même période en 2009. Les ventes de parcelles individuelles Habitat atteignant cette année 2,7 millions d’euros. « Sur le secteur de l’habitatk CBo Territoria a lancé en phase de travaux un total de six opérations qui porteront les ventes sur le 2nd semestre » à raison de cinq programmes composés de 117 logements privés et pré-commercialisés à plus de 90% et d’un programme de 60 logements sociaux.

De son côté, l’activité de « Foncière » poursuit son développement sur le 1er semestre 2010 avec des revenus locatifs équivalents à 5,1 millions d’euros, soit une hausse nette de 21% par rapport à 2009.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.